Recherche

Maroc : le masque n’est pas obligatoire en voiture

© Copyright : DR

6 août 2020 - 16h30 - Société

Les Marocains ne sont pas obligés de porter leur masque de protection lorsqu’ils sont en voiture. La précision a été apportée par le ministère de la Santé.

Selon le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, il n’y a pas de risques lorsqu’on est sans masque dans son véhicule.« Si vous êtes seul dans votre voiture ou en compagnie de votre famille avec laquelle vous vivez nul besoin de porter un masque », a-t-il souligné au cours d’une séance de questions réponses via whatsapp. Il a également expliqué que «  la probabilité que le Sars-Cov2 se transmette par la nourriture est extrêmement minime, voire impossible  ». C’est un virus respiratoire qui se propage principalement par les gouttelettes projetées lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue.

Il a souligné la nécessité d’aérer continuellement les maisons et espaces de travail parce que des études ont montré que «  la durée de vie du virus dans l’air est de 3 ou 4 heures à l’air libre  ». Par ailleurs, le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique a affirmé que les tests de dépistage sont gratuits, cependant, «  faire le test pour des raisons personnelles est payant  ».

Tout en dénonçant l’explosion des cas de contamination et de décès, le responsable a précisé que la situation épidémiologique évolue en trois étapes principales, à savoir « l’étape de confinement », où le taux d’incidence cumulé a marqué une légère augmentation avant de se stabiliser. La deuxième étape concerne « la levée progressive du confinement », et la troisième étape, consiste en « la levée approfondie du confinement ».

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact