Innovation : une caméra 100% marocaine pour détecter le non-port du masque (vidéo)

2 août 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Afin de renforcer la lutte contre le Covid-19, une startup marocaine a développé un système intelligent de contrôle du port de masques à l’aide de caméras de surveillance conçues à cet effet.

Des caméras de surveillance spécialement dédiées à la détection du port du masque. C’est l’invention mise en place par une startup marocaine pour contribuer à limiter la propagation du coronavirus dans les entreprises. Grâce à l’application, les chefs d’entreprise pourront facilement vérifier le respect du port de masque par le personnel au travail.

"Cette caméra peut être installée n’importe où, que ce soit à l’entrée ou à chaque poste de travail pour détecter les employeurs portant un masque et ceux qui n’en portent pas", explique Alae Moudni, Ingénieur et concepteur au sein de la startup qui s’active en ce moment à finaliser le produit après une période de test concluante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Bilal Hammouti, 12 ans, invente un masque intelligent (vidéo)

La pandémie du Covid-19 a révélé au Maroc bien de chercheurs et d’inventeurs, parmi lesquels le jeune Bilal Hammouti dont l’intelligence et la créativité forcent l’admiration....

Maroc/covid-19 : plus de 624 000 arrestations pour non port de masque

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb a déclaré lundi à Rabat que 624 543 personnes ont été arrêtées pour non port de masque de protection....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...