Anderlecht parle arabe pour sensibiliser sur le port du masque (vidéo)

16 août 2020 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

A Anderlecht, une commune bruxelloise, les autorités locales ont opté pour la sensibilisation des habitants. Afin de toucher toutes les communautés présentes dans cette localité, notamment arabe, des patrouilles sont organisées avec un médiateur interculturel pour sensibiliser au port de masque.

Cette brigade spéciale fait la ronde dans les rues d’Anderlecht, accompagnée du médiateur culturel pour sensibiliser les populations sur les nouvelles mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires afin de contrer le Coronavirus, rapporte bx1.be.

Dans le reportage vidéo de moins de 2 minutes, la sensibilisation a porté essentiellement sur le port du masque. En arabe, le médiateur interculturel fait passer son message. “Bonjour, c’est le service prévention. C’est par rapport au port de masque. À partir d’aujourd’hui, c’est devenu obligatoire à Bruxelles”, explique-t-il à une famille arabe surprise sans masque dans un parc.

Pour le médiateur culturel, la cible parvient à comprendre le message et à adopter le port du masque dans les rues. “Il y avait un bon respect de cette nouvelle mesure.”, ajoute-t-il. A Cureghem, où une communauté syrienne s’est installée, Yazem Yabroudi a également sensibilisé sur le port du masque.“On a un double outil : l’outil linguistique et un outil culturel parce qu’un certain groupe très spécifique a un comportement très différent et il faut comprendre avant d’agir”, a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Santé - Anderlecht - Vidéos

Aller plus loin

Apprentissage de l’arabe : des nouveautés pour e-madrassa

Depuis le jeudi 15 octobre, la plateforme e-madrassa.ma, conçue pour faciliter l’apprentissage de la langue arabe est disponible en anglais et en espagnol. La Fondation Hassan...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.