Les Lions de l’Atlas affûtent leur stratégie avant de défier la Centrafrique

11 octobre 2024 - 00h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc se prépare activement pour les deux matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées du groupe B des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Les Lions de l’Atlas ont tenu mardi leur première séance d’entraînement au Complexe Mohammed VI de football de Salé.

Cette première séance à laquelle ont pris part tous les joueurs convoqués, y compris Abdessamad Ezzalzouli qui a rejoint le groupe lundi, a été l’occasion pour le sélectionneur national, Walid Regragui, d’insister sur les aspects tactiques. Le technicien marocain a prévu six séances d’entraînement pour les Lions de l’Atlas afin de préparer les deux confrontations avec la République centrafricaine. En dehors de celle de mardi, deux séances ont été effectuées mercredi, toujours au complexe Mohammed VI de Salé, deux autres, ce jeudi à Maâmora et à Saïdia, et la dernière, vendredi à Oujda. Regragui animera une conférence de presse à l’issue de cette dernière séance qui sera ouverte aux médias.

À lire : Walid Regragui face à de grands défis

Les jeunes talents appelés pour la première fois en sélection nationale ont exprimé leur joie de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas et leur engagement à donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est le cas d’Osame Sahraoui. « Je pense que c’est une expérience formidable pour moi, j’ai ressenti beaucoup de fierté lorsque j’ai reçu l’invitation de l’entraîneur et qu’il a pris contact avec moi. J’apprécie son ambition et sa philosophie. Pour moi, c’est un sentiment exceptionnel de représenter mon pays », a déclaré l’ailier gauche de LOSC Lille au site officiel de la Fédération royale marocaine de football, invitant les supporters marocains à continuer à les soutenir. « Deux matchs importants nous attendent, et nous ferons tout notre possible pour les gagner et ne pas décevoir les Marocains ».

À lire : Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

« Mon sentiment était indescriptible lorsque Walid Regragui m’a appelé pour rejoindre le camp préparatoire ». a déclaré pour sa part Youssef Belamri, le latéral gauche du Raja de Casablanca, qui a été convoqué par Regragui combler l’absence de Noussair Mazraoui. Le jeune joueur a confié que jouer pour l’équipe nationale est certes un rêve d’enfant qui se réalise, mais plus encore, « le résultat du travail et des efforts de plusieurs années ». Tout en remerciant ses parents pour leur soutien, il a promis « travailler dur pour apporter la contribution attendue à l’équipe nationale, et pour être à la hauteur des attentes du staff technique et du peuple marocain. »

À lire : Match Maroc – Centrafrique : les billets partis comme des petits pains

L’équipe marocaine croisera les crampons avec son homologue centrafricaine les 12 et 15 octobre prochain, sur la pelouse du Stade Honneur à Oujda, dans le cadre des troisième et quatrième journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2025. Les supporters marocains se sont rués sur les billets pour ces matchs, épuisant la première vague en un temps record. Ce qui a poussé la FRMF à lancer la vente d’une deuxième vague de billets pour satisfaire la forte demande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Festival offensif des Marocains face à la Centrafrique

L’équipe du Maroc de football a confirmé sa domination en s’imposant largement face à la République centrafricaine (5-0) lors de la troisième journée des éliminatoires de la...

Maroc – Centrafrique : les Lions de l’Atlas prêts à récidiver après leur victoire éclatante

Forte de sa victoire écrasante 5-0 face à la Centrafrique samedi dernier, l’équipe du Maroc de football se prépare à affronter à nouveau les Fauves du Bas-Oubangui ce mardi...

Walid Regragui face à de grands défis

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe...

Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

La sélection marocaine de football s’apprête à disputer deux rencontres importantes dans le cadre des journées éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Ces articles devraient vous intéresser :

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...