Walid Regragui face à de grands défis

27 septembre 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, au complexe sportif de la ville d’Oujda. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, devrait opérer quelques changements.

Walid Regragui n’a pas, pour l’instant, dévoilé la liste des joueurs qui seront convoqués pour ces deux rencontres. Des changements ainsi que de nouvelles convocations sont tout de même attendus pour renforcer l’équipe. Ainsi, certains joueurs clés comme Brahim Diaz, attaquant hispano-marocain du Real Madrid (Espagne), le défenseur Chadi Riad de Crystal Palace (Angleterre), ainsi que Hakim Ziyech, star de Galatasaray (Turquie) seront absents du prochain camp d’entraînement en raison de récentes baisses de performances et de blessures.

À lire :Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Le sélectionneur national compte compenser leurs absences. Ainsi, il va convoquer de nouveaux joueurs. Il entend faire appel à l’attaquant de Braga, Amine El Ouazzani, qui réalise de belles performances en championnat portugais, ainsi qu’à d’autres joueurs ayant brillé avec l’équipe olympique marocaine lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Regragui est séduit par les performances remarquables d’El Ouazzani et son éclat en tant que buteur prometteur et envisage de l’aligner à la place de Youssef En-Nesyri, critiqué en raison de la baisse de son niveau ces derniers mois.

À lire :Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Regragui compte sur El Ouazzani pour renforcer l’attaque marocaine lors des matchs contre la Centrafrique. Le jeune joueur a participé avec l’équipe olympique marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, qui s’est tenue au Maroc à l’été 2023, et l’équipe a remporté le titre après avoir battu l’Égypte (2-1) en finale.

Par ailleurs, le Maroc s’active pour couper l’herbe sous le pied de l’Algérie. La Fédération algérienne de football tente de convaincre El Ouazzani, qui possède la double nationalité, de rejoindre l’effectif des Fennecs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - République Centrafricaine - Football - Oujda - Walid Regragui - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses...

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de...

Le nouvel objectif de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, souhaite que les Lions de l’Atlas, qui affrontent les Panthères du Gabon sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir ce vendredi...

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.