Walid Regragui face à de grands défis

- 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, au complexe sportif de la ville d’Oujda. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, devrait opérer quelques changements.

Walid Regragui n’a pas, pour l’instant, dévoilé la liste des joueurs qui seront convoqués pour ces deux rencontres. Des changements ainsi que de nouvelles convocations sont tout de même attendus pour renforcer l’équipe. Ainsi, certains joueurs clés comme Brahim Diaz, attaquant hispano-marocain du Real Madrid (Espagne), le défenseur Chadi Riad de Crystal Palace (Angleterre), ainsi que Hakim Ziyech, star de Galatasaray (Turquie) seront absents du prochain camp d’entraînement en raison de récentes baisses de performances et de blessures.

À lire :Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Le sélectionneur national compte compenser leurs absences. Ainsi, il va convoquer de nouveaux joueurs. Il entend faire appel à l’attaquant de Braga, Amine El Ouazzani, qui réalise de belles performances en championnat portugais, ainsi qu’à d’autres joueurs ayant brillé avec l’équipe olympique marocaine lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Regragui est séduit par les performances remarquables d’El Ouazzani et son éclat en tant que buteur prometteur et envisage de l’aligner à la place de Youssef En-Nesyri, critiqué en raison de la baisse de son niveau ces derniers mois.

À lire :Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Regragui compte sur El Ouazzani pour renforcer l’attaque marocaine lors des matchs contre la Centrafrique. Le jeune joueur a participé avec l’équipe olympique marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, qui s’est tenue au Maroc à l’été 2023, et l’équipe a remporté le titre après avoir battu l’Égypte (2-1) en finale.

Par ailleurs, le Maroc s’active pour couper l’herbe sous le pied de l’Algérie. La Fédération algérienne de football tente de convaincre El Ouazzani, qui possède la double nationalité, de rejoindre l’effectif des Fennecs.

  • Equipe du Maroc : des changements majeurs prévus

    Des changements majeurs sont attendus dans la prochaine liste de Walid Regragui, sélectionneur national, pour les matchs contre la République centrafricaine, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

  • L'infirmerie des Lions de l'Atlas se vide avant le Gabon et le Lesotho

    Certains des Lions de l'Atlas qui avaient raté les matchs contre la République centrafricaine comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) en raison de blessure ont retrouvé la forme. De quoi remonter le moral du sélectionneur de l'équipe nationale, Walid Regragui.

  • Football : L'Algérie veut voler une pépite au Maroc

    La Fédération algérienne de football (FAF) n'a pas réussi à convaincre le jeune attaquant marocain de club portugais Braga, Amine El Ouazzani, de rejoindre les Fennecs.

  • Amine El Ouazzani dit (encore) non à l'Algérie

    L'international marocain Amine El Ouazzani a, une nouvelle fois, décliné l'offre de la Fédération algérienne de football de rejoindre les Fennecs.

  • La surprise de Walid Regragui

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, envisagerait de convoquer la pépite marocaine de Lille, Osame Sahraoui, pour le match contre la République centrafricaine, prévu en octobre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.

  • Equipe du Maroc : des absents et des revenants

    Hakim Ziyech pourrait faire partie de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

  • Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l'équipe du Maroc

    Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d'Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l'Europe et le monde arabe, à la rencontre de joueurs confirmés et de jeunes talents.

  • Equipe du Maroc : des convocations qui font débat

    La convocation de Youssef En-Nesyri pour les deux matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, n'est pas vue d'un bon œil par l'analyste sportif Abdelaziz El Belghiti, mettant en avant la baisse de forme de l'attaquant de Fenerbahçe.

  • Equipe du Maroc : Hakim Ziyech sanctionné pour ses propos ?

    L'international marocain Hakim Ziyech ne figure pas sur la liste de Walid Regragui, sélectionneur national, pour les matchs contre la République centrafricaine, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Maroc). Est-il exclu de l'effectif des Lions de l'Atlas ?

  • Lions de l'Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

    L'équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d'octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations « Maroc 2025 » au stade d'honneur d'Oujda, confirment la domination des Lions de l'Atlas dans leur groupe.