Equipe du Maroc : des changements majeurs prévus

2 octobre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Des changements majeurs sont attendus dans la prochaine liste de Walid Regragui, sélectionneur national, pour les matchs contre la République centrafricaine, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, au complexe sportif de la ville d’Oujda. Walid Regragui se prépare à dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour ces deux rencontres. Des changements ainsi que de nouvelles convocations sont attendus pour renforcer l’équipe.

Absent des terrains depuis plusieurs semaines en raison d’un différend avec la direction de l’AS FAR, qui a pris une décision disciplinaire en le reléguant en équipe espoir et en le sanctionnant financièrement, le gardien de but Mehdi Benabid, pourrait ne pas être convoqué. Le sélectionneur national pourrait le remplacer par les trois gardiens du championnat professionnel de football que sont le gardien du Wydad Athletic Club, Youssef Moutie, le gardien du Maghreb de Fès, Salaheddine Chihab, ainsi que l’actuel gardien titulaire de l’AS FAR, Ayoub El Khayati, en raison des erreurs de la baisse de performance du gardien du Raja, Anas Zniti.

À lire :Walid Regragui face à de grands défis

Des joueurs clés comme Brahim Diaz, attaquant hispano-marocain du Real Madrid (Espagne), blessé aux adducteurs lors du match du Real Madrid face à la Real Sociedad, le tenant éloigné des terrains pour trois semaines supplémentaires pourrait également être absent. Amine Harit, star de l’Olympique de Marseille, absent de la liste de l’équipe marocaine sous l’ère Regragui à plusieurs reprises, dont la dernière Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire pourrait le remplacer.

Non convoqué depuis la Coupe du Monde Qatar 2022, Jawad El Yamiq, défenseur d’Al Wahda en Arabie saoudite, figure désormais parmi les candidats qui feront leur retour en sélection. Regragui pourrait le convoquer en remplacement de Romain Ghanem Saïss, qui manque de compétitivité, et de Chadi Riad, blessé.

À lire :Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Positionner un meilleur joueur à l’arrière gauche reste la préoccupation du sélectionneur national. Regragui pourrait faire appel à la pépite du Bayern Munich Adam Aznou, au joueur du KRC Genk Zakaria El Ouahdi, et à l’arrière gauche d’Al Ahly, Yahya Attiat-Allah. Il n’est toutefois pas exclu qu’il convoque le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi. Celui-ci a joué en tant qu’arrière gauche lors du dernier match contre le Gabon.

Régulièrement convoqués, les gardiens Yassine Bounou et Munir El Kajoui, ainsi que les défenseurs Nayef Aguerd et Younes Abdelhamid, les milieux de terrain Sofyan Amrabat et Amir Richardson, et les attaquants Youssef En-Nesyri, Sofiane Rahimi et Ayoub El Kaabi vont certainement figurer sur la prochaine liste.

À lire :Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Les joueurs qui seront retenus participeront à un stage à huis clos au Centre Mohammed VI de football à Rabat, à partir du 7 octobre. Ils se rendront ensuite à Saïdia pour finaliser les préparatifs des deux matchs contre la République centrafricaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Afrique

Aller plus loin

Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

La sélection marocaine de football s’apprête à disputer deux rencontres importantes dans le cadre des journées éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Walid Regragui face à de grands défis

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe...

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République...

Walid Regragui se fixe de nouveaux objectifs

En attendant le retour des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026 en mars prochain, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’est fixé de nouveaux objectifs....

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.