Equipe du Maroc : des changements majeurs prévus

- 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Des changements majeurs sont attendus dans la prochaine liste de Walid Regragui, sélectionneur national, pour les matchs contre la République centrafricaine, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, au complexe sportif de la ville d’Oujda. Walid Regragui se prépare à dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour ces deux rencontres. Des changements ainsi que de nouvelles convocations sont attendus pour renforcer l’équipe.

Absent des terrains depuis plusieurs semaines en raison d’un différend avec la direction de l’AS FAR, qui a pris une décision disciplinaire en le reléguant en équipe espoir et en le sanctionnant financièrement, le gardien de but Mehdi Benabid, pourrait ne pas être convoqué. Le sélectionneur national pourrait le remplacer par les trois gardiens du championnat professionnel de football que sont le gardien du Wydad Athletic Club, Youssef Moutie, le gardien du Maghreb de Fès, Salaheddine Chihab, ainsi que l’actuel gardien titulaire de l’AS FAR, Ayoub El Khayati, en raison des erreurs de la baisse de performance du gardien du Raja, Anas Zniti.

À lire :Walid Regragui face à de grands défis

Des joueurs clés comme Brahim Diaz, attaquant hispano-marocain du Real Madrid (Espagne), blessé aux adducteurs lors du match du Real Madrid face à la Real Sociedad, le tenant éloigné des terrains pour trois semaines supplémentaires pourrait également être absent. Amine Harit, star de l’Olympique de Marseille, absent de la liste de l’équipe marocaine sous l’ère Regragui à plusieurs reprises, dont la dernière Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire pourrait le remplacer.

Non convoqué depuis la Coupe du Monde Qatar 2022, Jawad El Yamiq, défenseur d’Al Wahda en Arabie saoudite, figure désormais parmi les candidats qui feront leur retour en sélection. Regragui pourrait le convoquer en remplacement de Romain Ghanem Saïss, qui manque de compétitivité, et de Chadi Riad, blessé.

À lire :Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Positionner un meilleur joueur à l’arrière gauche reste la préoccupation du sélectionneur national. Regragui pourrait faire appel à la pépite du Bayern Munich Adam Aznou, au joueur du KRC Genk Zakaria El Ouahdi, et à l’arrière gauche d’Al Ahly, Yahya Attiat-Allah. Il n’est toutefois pas exclu qu’il convoque le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi. Celui-ci a joué en tant qu’arrière gauche lors du dernier match contre le Gabon.

Régulièrement convoqués, les gardiens Yassine Bounou et Munir El Kajoui, ainsi que les défenseurs Nayef Aguerd et Younes Abdelhamid, les milieux de terrain Sofyan Amrabat et Amir Richardson, et les attaquants Youssef En-Nesyri, Sofiane Rahimi et Ayoub El Kaabi vont certainement figurer sur la prochaine liste.

À lire :Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Les joueurs qui seront retenus participeront à un stage à huis clos au Centre Mohammed VI de football à Rabat, à partir du 7 octobre. Ils se rendront ensuite à Saïdia pour finaliser les préparatifs des deux matchs contre la République centrafricaine.

  • Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s'apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l'Atlas. De nombreux changements à prévoir.

  • Equipe du Maroc : des convocations qui font débat

    La convocation de Youssef En-Nesyri pour les deux matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, n'est pas vue d'un bon œil par l'analyste sportif Abdelaziz El Belghiti, mettant en avant la baisse de forme de l'attaquant de Fenerbahçe.

  • Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l'équipe du Maroc

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s'apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l'Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au Lesotho, comptant pour les qualifications de la CAN 2025.

  • L'infirmerie des Lions de l'Atlas se vide avant le Gabon et le Lesotho

    Certains des Lions de l'Atlas qui avaient raté les matchs contre la République centrafricaine comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) en raison de blessure ont retrouvé la forme. De quoi remonter le moral du sélectionneur de l'équipe nationale, Walid Regragui.

  • Equipe du Maroc : Walid Regragui à la recherche de la formule magique

    La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué les dates des matchs des Lions de l'Atlas contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Walid Regragui, sélectionneur national devrait dévoiler la liste définitive des joueurs qu'il convoquera le 7 novembre prochain.

  • Equipe du Maroc : des absents et des revenants

    Hakim Ziyech pourrait faire partie de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

  • Équipe du Maroc : des surprises et des absents pour les prochains matchs

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, devrait publier prochainement la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Des changements majeurs sont attendus.

  • Les Lions de l'Atlas affûtent leur stratégie avant de défier la Centrafrique

    Le Maroc se prépare activement pour les deux matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées du groupe B des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Les Lions de l'Atlas ont tenu mardi leur première séance d'entraînement au Complexe Mohammed VI de football de Salé.

  • Zakaria Aboukhlal de retour avec l'équipe du Maroc

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l'Atlas.

  • Walid Regragui face à de grands défis

    Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, au complexe sportif de la ville d'Oujda. Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, devrait opérer quelques changements.