Liposuccion mortelle à Casablanca

21 avril 2016 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une plainte vient d’être déposée par les proches d’une femme qui a perdu la vie après une opération esthétique. La victime était rentrée dans la clinique pour subir une liposuccion.

L’affaire remonte au mois d’octobre dernier, indique le journal Assabah qui fait part d’une plainte à l’encontre de trois médecins et d’une clinique de Casablanca accusés de négligence après la mort d’une patiente entrée pour subir une opération esthétique mais qui a perdu la vie après des complications.

Les proches de la victime reprochent à la clinique et aux médecins d’avoir été obligés d’aller chercher des poches de sang à l’extérieur car la clinique n’en disposait plus. Ajouter à cela que le groupe sanguin de la victime est assez rare, soutient la famille, donc beaucoup plus difficile à trouver.

La clinique quant à elle refuse d’endosser la responsabilité affirmant que la patiente a été admise en réanimation suite à une inflammation rénale entraînant des dégâts sur son système respiratoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé

Aller plus loin

Au Maroc, une grande styliste meurt après une opération de liposuccion

Une créatrice de mode originaire de Tétouan, connue sous le pseudonyme « Fanna », est décédée à la suite de complications médicales survenues pendant une opération de...

Fermeture d’une clinique à Casablanca après la découverte d’un patient carbonisé

Moins d’une semaine après la découverte d’un patient carbonisé à la clinique "Notre-dame" de Casablanca, le ministère de la Santé vient d’annoncer sa fermeture jusqu’à nouvel...

Une Marocaine meurt après une opération de liposuccion en Espagne

Une femme âgée de 45 ans est décédée en début de semaine dans une clinique privée de Son Espases à Palma de Majorque après une opération de liposuccion qui s’est mal déroulée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.