Le livre de la carte des trésors du Maroc saisi par la police

4 mai 2015 - 21h20 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un réseau de chercheurs de trésors a été arrêté récemment par la police de Kelaa Sraghna alors qu’il négociait la vente d’un vieux manuscrit contenant la carte des trésors à travers le Maroc.

Le prix du précieux livre avait été fixé à 1,2 million de DH. Les trois mis en cause ont été déferrés devant le procureur du roi auprès du tribunal de première instance de Kelaa Sraghna, rapporte le quotidien Assabah.

L’ampleur des aveux inédits des suspects ont surpris la police et les magistrats, au point qu’ils comptent faire appel à des experts et des "fkihs" pour assister aux interrogatoires des trois prévenus et expliquer ce qu’ils disent.

Le principal mis en cause a avoué aux enquêteurs que le vieux manuscrit contient des données chimiques sur la science de la transformation de la matière, permettant de transformer les minerais en or.

L’homme a reconnu également que le manuscrit intitulé "La science du feu" contient des cartes géographiques des trésors au Maroc, des inscriptions anciennes, des talismans et des tableaux pour dompter les "djins". Les enquêteurs n’en reviennent pas... . "Il faudrait faire appel aux inspecteurs Mulder et Scully de la série X-Files pour enquêter sur cette affaire surnaturelle", commente un internaute marocain.

Tags : Droits et Justice - Enquête - Kelaât des Sraghna

Aller plus loin

Sorcellerie : l’épouse d’un ancien ministre marocain interpellée alors qu’elle achetait une hyène

L’épouse d’un ancien ministre a été arrêtée la semaine dernière alors qu’elle s’apprêtait à acheter une hyène à Dakhla, au sud du Maroc. La femme a été surprise par une patrouille de...

Quand la fête de l’Aïd rime avec sorcellerie

Une vidéo publiée hier sur Youtube montre deux têtes de moutons de l’Aïd El Kébir avec à l’intérieur ce qui semble être de la sorcellerie. Cela se passe encore au Maroc du 21è siècle...

Benkirane : "certains journalistes sont animés par les djins"

"La chaîne de télévision 2M est engagée, mais dans le mauvais sens et seul Dieu sait qui fait bouger certains journalistes, est-ce des diables d’humains ou des djins", a indiqué...

Nous vous recommandons

Le Maroc achète plusieurs canadairs

Le Maroc a décidé de renforcer sa flotte de canadairs. Dans ce sens, trois appareils supplémentaires ont été commandés et seront livrés au royaume prochainement.

Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie

Le roi Mohammed VI a donné des instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie actuellement débordée par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : voici les 23 plages déconseillées à la baignade cet été

Le rapport annuel sur la qualité des eaux de baignade et du sable des plages au Maroc a été publié par le ministère de la transition énergétique et du développement durable. 23 plages marocaines sont déclarées non...

Alerte météo : fortes rafales ce vendredi et samedi au Maroc

De fortes rafales de vents (de 70 à 95 km/h) vont toucher plusieurs provinces marocaines ce vendredi 22 et demain samedi 23 avril 2022.

Après Rayan, un autre enfant meurt dans un puits à Tiflet

Alors que le Maroc n’a pas fini de pleurer le décès de Rayan, un autre enfant âgé de sept ans, Khalid, est décédé après s’être noyé dans un puits. Le drame s’est produit à Tiflet.

Le vaccin chinois utilisé au Maroc enfin reconnu en France… mais

Le gouvernement français vient de publier au journal officiel, un nouveau décret relatif à l’obtention du pass sanitaire français pour les personnes vaccinées contre le Covid-19. Selon ce décret, le vaccin Sinopharm qu’ont pris de nombreux expatriés et qui...

Un Marocain tué à l’arme blanche à Saint-Malo

Un Marocain de 37 ans a été tué d’un coup de couteau au thorax à Saint-Malo, le 14 août dernier. Une affaire de drogue serait à l’origine de ce meurtre.

Espagne : un Marocain victime de la drogue « cannibale »

La police nationale espagnole a arrêté le 1ᵉʳ janvier à Murcie, un jeune homme d’origine marocaine qui, sous l’effet de la drogue appelée « cannibale », s’est infligé plusieurs blessures sur le corps.

Réaction de Vahid Halilhodzic après la victoire contre la Guinée (vidéo)

En conférence de presse après le match ayant opposé le Maroc à la guinée, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a déclaré que « les supporters marocains doivent être fiers de leur équipe nationale ». Tout en exprimant sa satisfaction devant la prestation des...

Bonne nouvelle pour les Marocaines résidant à l’étranger

Le Maroc veut trouver de solutions aux problèmes auxquels sont confrontés les Marocaines résidant à l’étranger, notamment les difficultés liées à l’obtention des documents d’identité officiels pour leurs enfants, tels que la carte d’identité nationale et le...