Des livres audio gratuits

6 avril 2020 - 00h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La Bibliothèque nationale du royaume du Maroc (BNRM) a mis en ligne des livres audio pour permettre aux confinés de ne pas s’ennuyer.

Il s’agit d’une sélection de livres audio disponibles sur le site de la BNRM et sur différentes plateformes comme YouTube. Les livres sont en arabe, français, anglais et en italien.

Ce sont les ouvrages des plus grands auteurs de la littérature arabe qui composent cette sélection de la BNRM. 

On peut y retrouver Al Jahed, Ibn al-Muqaffa, Ibn Khaldoun, Taha Hussein et Nadjib Mahfoud. A cela, il faut ajouter des ouvrages de certains auteurs français ou traduits en français comme "Hamlet" de William Shakespeare, "Les Misérables" de Victor Hugo, "L’Alchimiste" de Paul Coelho et "La Psychologie des foules" de Gustave Le Bon.

Une liste de liens de livres audio et des livres électroniques de créativité et d’imagination pour enfants, a été aussi sélectionnée par la BNRM. Avec ces différents liens, le confinement sera vécu avec moins d’ennuis et de stress, espère-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.