« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.
La Bibliothèque nationale du royaume du Maroc (BNRM) a mis en ligne des livres audio pour permettre aux confinés de ne pas s’ennuyer.
Il s’agit d’une sélection de livres audio disponibles sur le site de la BNRM et sur différentes plateformes comme YouTube. Les livres sont en arabe, français, anglais et en italien.
Ce sont les ouvrages des plus grands auteurs de la littérature arabe qui composent cette sélection de la BNRM.
On peut y retrouver Al Jahed, Ibn al-Muqaffa, Ibn Khaldoun, Taha Hussein et Nadjib Mahfoud. A cela, il faut ajouter des ouvrages de certains auteurs français ou traduits en français comme "Hamlet" de William Shakespeare, "Les Misérables" de Victor Hugo, "L’Alchimiste" de Paul Coelho et "La Psychologie des foules" de Gustave Le Bon.
Une liste de liens de livres audio et des livres électroniques de créativité et d’imagination pour enfants, a été aussi sélectionnée par la BNRM. Avec ces différents liens, le confinement sera vécu avec moins d’ennuis et de stress, espère-t-on.
Ces articles devraient vous intéresser :