Maroc : quand un professeur incite ses élèves à violer le confinement (vidéo)

15 avril 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un professeur de français d’un lycée public à Essaouira a eu l’audace d’inciter ses étudiants à violer le confinement, afin de lui payer les honoraires des mois de mars et d’avril.

Dans un enregistrement audio, diffusé sur sa page Facebook, cet enseignant a donné rendez-vous à ses élèves, à des endroits différents de la ville, au mépris de l’état d’urgence sanitaire, en leur précisant de marquer le nom et la classe sur une enveloppe scellée.

Ayant eu vent de l’audio, les services de police se sont saisis de l’affaire, soumettant le mis en cause à un interrogatoire, en attendant la décision du parquet général.

De son côté, la délégation du ministère de l’Éducation nationale, a assuré qu’une enquête sera ouverte en vue de prendre les mesures appropriées. En attendant, elle a adressé une demande d’explication à l’enseignant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Essaouira - Vidéos - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Schaerbeek : le jeu de foulard a failli coûter la vie à Rayan

Grosse frayeur en début de semaine à Schaerbeek pour les parents de Rayan, un enfant de 7 ans, qui s’est retrouvé en danger en voulant sauver un de ses camarades des brimades et...

Une vidéo fait scandale à la faculté de Mohammedia

Une polémique est née autour d’une prestation de danse d’une étudiante à l’occasion de l’événement artistique organisé par les étudiants de la faculté des sciences sociales et...

Maroc : le viol d’une élève par un professeur fait scandale à Aït Melloul

La ville d’Ait Melloul, près d’Agadir, est en émoi après le viol d’une élève par un enseignant. Professeur d’arts plastiques, il a été arrêté mercredi dernier par les services...

Un scandale touche le lycée français de Marrakech

Le proviseur du lycée français Victor Hugo est accusé de harcèlement et d’abus sexuels sur des élèves et enseignantes au sein de l’établissement. Malgré son déni total des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.