Maroc : quand un professeur incite ses élèves à violer le confinement (vidéo)

15 avril 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un professeur de français d’un lycée public à Essaouira a eu l’audace d’inciter ses étudiants à violer le confinement, afin de lui payer les honoraires des mois de mars et d’avril.

Dans un enregistrement audio, diffusé sur sa page Facebook, cet enseignant a donné rendez-vous à ses élèves, à des endroits différents de la ville, au mépris de l’état d’urgence sanitaire, en leur précisant de marquer le nom et la classe sur une enveloppe scellée.

Ayant eu vent de l’audio, les services de police se sont saisis de l’affaire, soumettant le mis en cause à un interrogatoire, en attendant la décision du parquet général.

De son côté, la délégation du ministère de l’Éducation nationale, a assuré qu’une enquête sera ouverte en vue de prendre les mesures appropriées. En attendant, elle a adressé une demande d’explication à l’enseignant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Essaouira - Vidéos - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Un scandale touche le lycée français de Marrakech

Le proviseur du lycée français Victor Hugo est accusé de harcèlement et d’abus sexuels sur des élèves et enseignantes au sein de l’établissement. Malgré son déni total des...

Maroc : le viol d’une élève par un professeur fait scandale à Aït Melloul

La ville d’Ait Melloul, près d’Agadir, est en émoi après le viol d’une élève par un enseignant. Professeur d’arts plastiques, il a été arrêté mercredi dernier par les services...

Un scandale de corruption secoue l’université de Tétouan

L’université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan fait face actuellement à un scandale de corruption qui touche les cycles de licence professionnelle et de Master. Une enquête a été...

Une vidéo fait scandale à la faculté de Mohammedia

Une polémique est née autour d’une prestation de danse d’une étudiante à l’occasion de l’événement artistique organisé par les étudiants de la faculté des sciences sociales et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

L’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur, une priorité pour le Maroc

Le Maroc accorde une place de choix à l’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur. Une réforme est en cours.

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...