Recherche

Les livres critiquant l’Islam populaires au Salon du livre de Casablanca

© Copyright : DR

14 février 2020 - 18h30 - Culture

Le Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui s’est ouvert cette année à Casablanca, n’a eu d’yeux que pour les livres critiquant l’islam. Ils font partie des livres qui ont été très demandés par les visiteurs.

Ces livres, qui ont fait la vedette au SIEL, cette année, ne sont plus aujourd’hui disponibles. Il s’agit entre autres de "Dialogue avec le musulman en moi" de Hicham Nostik, "Sahih Al Boukhari : fin d’une Légende", de Rachid Aylal ainsi que "Les manuscrits du Coran : Introduction à l’étude des manuscrits anciens" de Mohamed Msiyeh, rapporte H24infos

Ahmed Moradi, secrétaire général de l’Union des éditeurs marocains, et propriétaire de la maison d’édition Dar Attaouhidi, a expliqué qu’en trois jours, "tous les exemplaires des livres ont disparu".

Dans les détails, il a expliqué que les 500 exemplaires du livre "Dialogue avec le musulman en moi" de Hicham Nostik ont été vendus. Quant au livre "Les mémoires d’un mécréant marocain", il a connu aussi un certain succès.

En ce qui concerne le livre "Sahih Al Boukhari : fin d’une Légende", qui est une remise en question du livre "Sahih Al Boukahri", considéré par les musulmans sunnites comme le livre le plus authentique et le plus sacré après le Coran, il a été vendu partout où il a été exposé.

Quant aux 90 exemplaires du livre "Les manuscrits du Coran : Introduction à l’étude des manuscrits anciens" de Mohamed Msiyeh, ils ont, eux aussi, disparu rapidement et la liste de ceux qui désirent s’en procurer, est bien longue.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact