Les livres critiquant l’Islam populaires au Salon du livre de Casablanca

14 février 2020 - 18h30 - Culture - Ecrit par : G.A

Le Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui s’est ouvert cette année à Casablanca, n’a eu d’yeux que pour les livres critiquant l’islam. Ils font partie des livres qui ont été très demandés par les visiteurs.

Ces livres, qui ont fait la vedette au SIEL, cette année, ne sont plus aujourd’hui disponibles. Il s’agit entre autres de "Dialogue avec le musulman en moi" de Hicham Nostik, "Sahih Al Boukhari : fin d’une Légende", de Rachid Aylal ainsi que "Les manuscrits du Coran : Introduction à l’étude des manuscrits anciens" de Mohamed Msiyeh, rapporte H24infos

Ahmed Moradi, secrétaire général de l’Union des éditeurs marocains, et propriétaire de la maison d’édition Dar Attaouhidi, a expliqué qu’en trois jours, "tous les exemplaires des livres ont disparu".

Dans les détails, il a expliqué que les 500 exemplaires du livre "Dialogue avec le musulman en moi" de Hicham Nostik ont été vendus. Quant au livre "Les mémoires d’un mécréant marocain", il a connu aussi un certain succès.

En ce qui concerne le livre "Sahih Al Boukhari : fin d’une Légende", qui est une remise en question du livre "Sahih Al Boukahri", considéré par les musulmans sunnites comme le livre le plus authentique et le plus sacré après le Coran, il a été vendu partout où il a été exposé.

Quant aux 90 exemplaires du livre "Les manuscrits du Coran : Introduction à l’étude des manuscrits anciens" de Mohamed Msiyeh, ils ont, eux aussi, disparu rapidement et la liste de ceux qui désirent s’en procurer, est bien longue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Salon - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.