Les livres critiquant l’Islam populaires au Salon du livre de Casablanca

14 février 2020 - 18h30 - Culture - Ecrit par : G.A

Le Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui s’est ouvert cette année à Casablanca, n’a eu d’yeux que pour les livres critiquant l’islam. Ils font partie des livres qui ont été très demandés par les visiteurs.

Ces livres, qui ont fait la vedette au SIEL, cette année, ne sont plus aujourd’hui disponibles. Il s’agit entre autres de "Dialogue avec le musulman en moi" de Hicham Nostik, "Sahih Al Boukhari : fin d’une Légende", de Rachid Aylal ainsi que "Les manuscrits du Coran : Introduction à l’étude des manuscrits anciens" de Mohamed Msiyeh, rapporte H24infos

Ahmed Moradi, secrétaire général de l’Union des éditeurs marocains, et propriétaire de la maison d’édition Dar Attaouhidi, a expliqué qu’en trois jours, "tous les exemplaires des livres ont disparu".

Dans les détails, il a expliqué que les 500 exemplaires du livre "Dialogue avec le musulman en moi" de Hicham Nostik ont été vendus. Quant au livre "Les mémoires d’un mécréant marocain", il a connu aussi un certain succès.

En ce qui concerne le livre "Sahih Al Boukhari : fin d’une Légende", qui est une remise en question du livre "Sahih Al Boukahri", considéré par les musulmans sunnites comme le livre le plus authentique et le plus sacré après le Coran, il a été vendu partout où il a été exposé.

Quant aux 90 exemplaires du livre "Les manuscrits du Coran : Introduction à l’étude des manuscrits anciens" de Mohamed Msiyeh, ils ont, eux aussi, disparu rapidement et la liste de ceux qui désirent s’en procurer, est bien longue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Salon - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.