La Logan 7 places sur le marché marocain

24 avril 2008 - 20h36 - Economie - Ecrit par : L.A

Renault revient à la charge avec sa nouvelle Logan MCV (Multi Convivial Vehicle). Deuxième modèle de la gamme Logan qui comptera 6 véhicules à l’horizon 2009 du plan Renault, la MCV représente une offre complémentaire à la berline. Produite en Roumanie, elle est déjà commercialisée en Europe, totalisant 82.000 véhicules vendus en 2007. Elle arrive aujourd’hui au Maroc dotée du moteur Diesel 1.5 dCi. Break à grande capacité de chargement, Logan MCV bénéficie de tous les avantages de Logan berline en renforçant la polyvalence d’usage et proposant jusqu’à 7 places.

« Depuis le début de sa commercialisation qui a démarré lundi 21 avril, 71 véhicules ont déjà été vendus », signale Frédéric Posez, directeur Marketing de Renault Maroc.

Logan MCV a été développée pour répondre à des conditions d’utilisation souvent extrêmes, les ingénieurs de Dacia ont souhaité lui offrir un niveau de protection supérieur, avec de nouvelles baguettes de protection latérales et un nouveau dispositif d’étanchéité à la poussière. La mécanique se trouve donc parfaitement à l’abri des agressions extérieures. Le moteur 1.5 dCi est doté d’un système d’injection directe qui procure des prestations de haut niveau, une faible consommation, soit 5,3 l/100 km, et des émissions limitées de 140 g de CO2/km. Logan MCV bénéficie de l’expertise de Renault dans le domaine de la sécurité et en matière de résistance aux chocs.

Par ailleurs, la MCV repousse encore plus loin les limites de l’habitabilité. Elle permet de faire voyager confortablement 3 adultes au deuxième rang et 2 autres au troisième rang. Par rapport à la berline, la hauteur du pavillon a été augmentée de 102 mm.

La capacité de chargement propose elle aussi des valeurs record. Elle affiche 700 litres en version 5 places et jusqu’à 2.350 litres en configuration 2 places, cette dernière version rendue disponible grâce à la modularité remarquable de Logan MCV. Même si 7 personnes voyagent à bord de Logan MCV, le coffre conserve encore une capacité de chargement de près de 200 litres. Les barres de toit en options sur l’Ambiance et de série sur la Lauréate viennent compléter cette polyvalence pouvant supporter une charge allant jusqu’à 100 kg.

Logan MCV se distinguera aussi par sa grande modularité permettant des usages multiples, la banquette du 2e ou 3e rang peut être retirée ou mise en portefeuille. « Toutes ces combinaisons rendent Logan MCV très pratique au quotidien, en permettant de passer du transport de personnes au transport d’objets encombrants », ajoute Posez. A cet effet, 20 véhicules ont déjà été vendus à des institutions de santé publique, pour faire office d’ambulances. Les sociétés de taxis expriment aussi leur intérêt pour le modèle, selon le directeur marketing.

Source : L’Economiste - Jihane Kabbaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Importations - Automobile - Logan Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Déficit commercial du Maroc : les chiffres qui inquiètent

Le déficit commercial du Maroc s’est accentué de 6,5 % fin novembre 2024, atteignant 275,74 milliards de DH contre 261,36 milliards de DH à la même période de l’année précédente, selon les chiffres de l’Office des Changes. Les exportations marocaines...