La Logan 7 places sur le marché marocain

24 avril 2008 - 20h36 - Economie - Ecrit par : L.A

Renault revient à la charge avec sa nouvelle Logan MCV (Multi Convivial Vehicle). Deuxième modèle de la gamme Logan qui comptera 6 véhicules à l’horizon 2009 du plan Renault, la MCV représente une offre complémentaire à la berline. Produite en Roumanie, elle est déjà commercialisée en Europe, totalisant 82.000 véhicules vendus en 2007. Elle arrive aujourd’hui au Maroc dotée du moteur Diesel 1.5 dCi. Break à grande capacité de chargement, Logan MCV bénéficie de tous les avantages de Logan berline en renforçant la polyvalence d’usage et proposant jusqu’à 7 places.

« Depuis le début de sa commercialisation qui a démarré lundi 21 avril, 71 véhicules ont déjà été vendus », signale Frédéric Posez, directeur Marketing de Renault Maroc.

Logan MCV a été développée pour répondre à des conditions d’utilisation souvent extrêmes, les ingénieurs de Dacia ont souhaité lui offrir un niveau de protection supérieur, avec de nouvelles baguettes de protection latérales et un nouveau dispositif d’étanchéité à la poussière. La mécanique se trouve donc parfaitement à l’abri des agressions extérieures. Le moteur 1.5 dCi est doté d’un système d’injection directe qui procure des prestations de haut niveau, une faible consommation, soit 5,3 l/100 km, et des émissions limitées de 140 g de CO2/km. Logan MCV bénéficie de l’expertise de Renault dans le domaine de la sécurité et en matière de résistance aux chocs.

Par ailleurs, la MCV repousse encore plus loin les limites de l’habitabilité. Elle permet de faire voyager confortablement 3 adultes au deuxième rang et 2 autres au troisième rang. Par rapport à la berline, la hauteur du pavillon a été augmentée de 102 mm.

La capacité de chargement propose elle aussi des valeurs record. Elle affiche 700 litres en version 5 places et jusqu’à 2.350 litres en configuration 2 places, cette dernière version rendue disponible grâce à la modularité remarquable de Logan MCV. Même si 7 personnes voyagent à bord de Logan MCV, le coffre conserve encore une capacité de chargement de près de 200 litres. Les barres de toit en options sur l’Ambiance et de série sur la Lauréate viennent compléter cette polyvalence pouvant supporter une charge allant jusqu’à 100 kg.

Logan MCV se distinguera aussi par sa grande modularité permettant des usages multiples, la banquette du 2e ou 3e rang peut être retirée ou mise en portefeuille. « Toutes ces combinaisons rendent Logan MCV très pratique au quotidien, en permettant de passer du transport de personnes au transport d’objets encombrants », ajoute Posez. A cet effet, 20 véhicules ont déjà été vendus à des institutions de santé publique, pour faire office d’ambulances. Les sociétés de taxis expriment aussi leur intérêt pour le modèle, selon le directeur marketing.

Source : L’Economiste - Jihane Kabbaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Importations - Automobile - Logan Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Les petites entreprises marocaines menacées

La plupart des grands chantiers lancés au Maroc dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2030, ont été confiés aux grandes entreprises au détriment des petites et moyennes. Ces grands groupes importent les matériaux de construction,...

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Chute historique des exportations d’olives marocaines

Les exportations d’olive marocaine sont en net recul alors que les importations sont en hausse. Le déficit commercial s’est creusé.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.