La Logan 7 places sur le marché marocain

24 avril 2008 - 20h36 - Economie - Ecrit par : L.A

Renault revient à la charge avec sa nouvelle Logan MCV (Multi Convivial Vehicle). Deuxième modèle de la gamme Logan qui comptera 6 véhicules à l’horizon 2009 du plan Renault, la MCV représente une offre complémentaire à la berline. Produite en Roumanie, elle est déjà commercialisée en Europe, totalisant 82.000 véhicules vendus en 2007. Elle arrive aujourd’hui au Maroc dotée du moteur Diesel 1.5 dCi. Break à grande capacité de chargement, Logan MCV bénéficie de tous les avantages de Logan berline en renforçant la polyvalence d’usage et proposant jusqu’à 7 places.

« Depuis le début de sa commercialisation qui a démarré lundi 21 avril, 71 véhicules ont déjà été vendus », signale Frédéric Posez, directeur Marketing de Renault Maroc.

Logan MCV a été développée pour répondre à des conditions d’utilisation souvent extrêmes, les ingénieurs de Dacia ont souhaité lui offrir un niveau de protection supérieur, avec de nouvelles baguettes de protection latérales et un nouveau dispositif d’étanchéité à la poussière. La mécanique se trouve donc parfaitement à l’abri des agressions extérieures. Le moteur 1.5 dCi est doté d’un système d’injection directe qui procure des prestations de haut niveau, une faible consommation, soit 5,3 l/100 km, et des émissions limitées de 140 g de CO2/km. Logan MCV bénéficie de l’expertise de Renault dans le domaine de la sécurité et en matière de résistance aux chocs.

Par ailleurs, la MCV repousse encore plus loin les limites de l’habitabilité. Elle permet de faire voyager confortablement 3 adultes au deuxième rang et 2 autres au troisième rang. Par rapport à la berline, la hauteur du pavillon a été augmentée de 102 mm.

La capacité de chargement propose elle aussi des valeurs record. Elle affiche 700 litres en version 5 places et jusqu’à 2.350 litres en configuration 2 places, cette dernière version rendue disponible grâce à la modularité remarquable de Logan MCV. Même si 7 personnes voyagent à bord de Logan MCV, le coffre conserve encore une capacité de chargement de près de 200 litres. Les barres de toit en options sur l’Ambiance et de série sur la Lauréate viennent compléter cette polyvalence pouvant supporter une charge allant jusqu’à 100 kg.

Logan MCV se distinguera aussi par sa grande modularité permettant des usages multiples, la banquette du 2e ou 3e rang peut être retirée ou mise en portefeuille. « Toutes ces combinaisons rendent Logan MCV très pratique au quotidien, en permettant de passer du transport de personnes au transport d’objets encombrants », ajoute Posez. A cet effet, 20 véhicules ont déjà été vendus à des institutions de santé publique, pour faire office d’ambulances. Les sociétés de taxis expriment aussi leur intérêt pour le modèle, selon le directeur marketing.

Source : L’Economiste - Jihane Kabbaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Importations - Automobile - Logan Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : appel à l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al-Adha

Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’annulation du sacrifice de la fête de l’Aid Al-Adha de cette année en raison de la sécheresse persistante qui sévit au Maroc et a déjà détruit une part considérable du cheptel ovin.

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Pourquoi le Maroc importe-t-il des déchets européens ?

Interpelée au parlement sur l’importation des déchets depuis l’Europe, Leila Benali, la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, a expliqué que cette opération est économiquement très rentable, assurant qu’elle n’aura aucun...