La Logan 7 places sur le marché marocain

24 avril 2008 - 20h36 - Economie - Ecrit par : L.A

Renault revient à la charge avec sa nouvelle Logan MCV (Multi Convivial Vehicle). Deuxième modèle de la gamme Logan qui comptera 6 véhicules à l’horizon 2009 du plan Renault, la MCV représente une offre complémentaire à la berline. Produite en Roumanie, elle est déjà commercialisée en Europe, totalisant 82.000 véhicules vendus en 2007. Elle arrive aujourd’hui au Maroc dotée du moteur Diesel 1.5 dCi. Break à grande capacité de chargement, Logan MCV bénéficie de tous les avantages de Logan berline en renforçant la polyvalence d’usage et proposant jusqu’à 7 places.

« Depuis le début de sa commercialisation qui a démarré lundi 21 avril, 71 véhicules ont déjà été vendus », signale Frédéric Posez, directeur Marketing de Renault Maroc.

Logan MCV a été développée pour répondre à des conditions d’utilisation souvent extrêmes, les ingénieurs de Dacia ont souhaité lui offrir un niveau de protection supérieur, avec de nouvelles baguettes de protection latérales et un nouveau dispositif d’étanchéité à la poussière. La mécanique se trouve donc parfaitement à l’abri des agressions extérieures. Le moteur 1.5 dCi est doté d’un système d’injection directe qui procure des prestations de haut niveau, une faible consommation, soit 5,3 l/100 km, et des émissions limitées de 140 g de CO2/km. Logan MCV bénéficie de l’expertise de Renault dans le domaine de la sécurité et en matière de résistance aux chocs.

Par ailleurs, la MCV repousse encore plus loin les limites de l’habitabilité. Elle permet de faire voyager confortablement 3 adultes au deuxième rang et 2 autres au troisième rang. Par rapport à la berline, la hauteur du pavillon a été augmentée de 102 mm.

La capacité de chargement propose elle aussi des valeurs record. Elle affiche 700 litres en version 5 places et jusqu’à 2.350 litres en configuration 2 places, cette dernière version rendue disponible grâce à la modularité remarquable de Logan MCV. Même si 7 personnes voyagent à bord de Logan MCV, le coffre conserve encore une capacité de chargement de près de 200 litres. Les barres de toit en options sur l’Ambiance et de série sur la Lauréate viennent compléter cette polyvalence pouvant supporter une charge allant jusqu’à 100 kg.

Logan MCV se distinguera aussi par sa grande modularité permettant des usages multiples, la banquette du 2e ou 3e rang peut être retirée ou mise en portefeuille. « Toutes ces combinaisons rendent Logan MCV très pratique au quotidien, en permettant de passer du transport de personnes au transport d’objets encombrants », ajoute Posez. A cet effet, 20 véhicules ont déjà été vendus à des institutions de santé publique, pour faire office d’ambulances. Les sociétés de taxis expriment aussi leur intérêt pour le modèle, selon le directeur marketing.

Source : L’Economiste - Jihane Kabbaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Importations - Automobile - Logan Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la douane marocaine détecte une grosse fraude

Des réseaux exploitent des personnes souffrant de troubles mentaux comme gérants de sociétés fictives créées pour importer des marchandises en contournant la douane.

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Menace sur la production de myrtilles au Maroc

Le champignon Erysiphe vaccinii, responsable de la maladie connue sous le nom d’oïdium, menace la production de myrtilles au Maroc et dans le monde. C’est ce que révèle une étude menée par l’université d’État de Caroline du Nord.