Recherche

La Logan 7 places sur le marché marocain

© Copyright : DR

24 avril 2008 - 20h36 - Economie

Renault revient à la charge avec sa nouvelle Logan MCV (Multi Convivial Vehicle). Deuxième modèle de la gamme Logan qui comptera 6 véhicules à l’horizon 2009 du plan Renault, la MCV représente une offre complémentaire à la berline. Produite en Roumanie, elle est déjà commercialisée en Europe, totalisant 82.000 véhicules vendus en 2007. Elle arrive aujourd’hui au Maroc dotée du moteur Diesel 1.5 dCi. Break à grande capacité de chargement, Logan MCV bénéficie de tous les avantages de Logan berline en renforçant la polyvalence d’usage et proposant jusqu’à 7 places.

« Depuis le début de sa commercialisation qui a démarré lundi 21 avril, 71 véhicules ont déjà été vendus », signale Frédéric Posez, directeur Marketing de Renault Maroc.

Logan MCV a été développée pour répondre à des conditions d’utilisation souvent extrêmes, les ingénieurs de Dacia ont souhaité lui offrir un niveau de protection supérieur, avec de nouvelles baguettes de protection latérales et un nouveau dispositif d’étanchéité à la poussière. La mécanique se trouve donc parfaitement à l’abri des agressions extérieures. Le moteur 1.5 dCi est doté d’un système d’injection directe qui procure des prestations de haut niveau, une faible consommation, soit 5,3 l/100 km, et des émissions limitées de 140 g de CO2/km. Logan MCV bénéficie de l’expertise de Renault dans le domaine de la sécurité et en matière de résistance aux chocs.

Par ailleurs, la MCV repousse encore plus loin les limites de l’habitabilité. Elle permet de faire voyager confortablement 3 adultes au deuxième rang et 2 autres au troisième rang. Par rapport à la berline, la hauteur du pavillon a été augmentée de 102 mm.

La capacité de chargement propose elle aussi des valeurs record. Elle affiche 700 litres en version 5 places et jusqu’à 2.350 litres en configuration 2 places, cette dernière version rendue disponible grâce à la modularité remarquable de Logan MCV. Même si 7 personnes voyagent à bord de Logan MCV, le coffre conserve encore une capacité de chargement de près de 200 litres. Les barres de toit en options sur l’Ambiance et de série sur la Lauréate viennent compléter cette polyvalence pouvant supporter une charge allant jusqu’à 100 kg.

Logan MCV se distinguera aussi par sa grande modularité permettant des usages multiples, la banquette du 2e ou 3e rang peut être retirée ou mise en portefeuille. « Toutes ces combinaisons rendent Logan MCV très pratique au quotidien, en permettant de passer du transport de personnes au transport d’objets encombrants », ajoute Posez. A cet effet, 20 véhicules ont déjà été vendus à des institutions de santé publique, pour faire office d’ambulances. Les sociétés de taxis expriment aussi leur intérêt pour le modèle, selon le directeur marketing.

Source : L’Economiste - Jihane Kabbaj

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact