Recherche

Londres : des Marocains vendent de faux contrats à 4000 euros

© Copyright : DR

26 septembre 2020 - 21h20 - Marocains du monde

Un réseau criminel à Londres est impliqué dans le trafic de faux contrats de travail et de séjour. Ses membres, en majorité des Marocains, menacent leurs victimes de représailles en cas de dénonciation.

Ce sont les conclusions de l’enquête, menée par le ministère britannique de l’intérieur, qui souligne que l’affaire a éclaté suite à la plainte d’un Marocain, l’une des nombreuses victimes du réseau criminel.

Lors de sa déposition, le jeune homme, qui était accompagné de plusieurs autres victimes, a affirmé avoir fait l’objet d’une grosse arnaque. Les membres du réseau criminel leur avait promis un contrat de travail et de séjour, en échange de 40 000 dirhams chacun.

Même après avoir perdu leur argent et leurs passeports, ajoute le Marocain, ses amis et lui ont continué à faire l’objet de menaces et de chantage. Leurs agresseurs les menaçaient de s’en prendre à leurs familles au Maroc, s’ils portaient plainte. Et c’est justement la peur des représailles et de l’expulsion qui tétanisaient les dizaines d’autres victimes, souligne le quotidien Assabah.

Pour la police britannique, le réseau criminel, qui opère depuis plusieurs années sous de fausses identités, est actif dans différentes villes européennes. Il procède toujours de la même manière. Pour pouvoir mettre fin à cette série d’arnaques, les autorités du pays envisagent de faire appel aux services d’Interpol, conclut la même source.

Mots clés: Londres , Arnaque

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact