Turquie : quatre Marocaines au cœur d’un réseau de faux mariages
Quatre femmes marocaines ont été interpellées avec deux complices turcs. Il leur est reproché leur implication dans un réseau d’arnaque et d’arrangement de faux mariages.
Un réseau criminel à Londres est impliqué dans le trafic de faux contrats de travail et de séjour. Ses membres, en majorité des Marocains, menacent leurs victimes de représailles en cas de dénonciation.
Ce sont les conclusions de l’enquête, menée par le ministère britannique de l’intérieur, qui souligne que l’affaire a éclaté suite à la plainte d’un Marocain, l’une des nombreuses victimes du réseau criminel.
Lors de sa déposition, le jeune homme, qui était accompagné de plusieurs autres victimes, a affirmé avoir fait l’objet d’une grosse arnaque. Les membres du réseau criminel leur avait promis un contrat de travail et de séjour, en échange de 40 000 dirhams chacun.
Même après avoir perdu leur argent et leurs passeports, ajoute le Marocain, ses amis et lui ont continué à faire l’objet de menaces et de chantage. Leurs agresseurs les menaçaient de s’en prendre à leurs familles au Maroc, s’ils portaient plainte. Et c’est justement la peur des représailles et de l’expulsion qui tétanisaient les dizaines d’autres victimes, souligne le quotidien Assabah.
Pour la police britannique, le réseau criminel, qui opère depuis plusieurs années sous de fausses identités, est actif dans différentes villes européennes. Il procède toujours de la même manière. Pour pouvoir mettre fin à cette série d’arnaques, les autorités du pays envisagent de faire appel aux services d’Interpol, conclut la même source.
Aller plus loin
Quatre femmes marocaines ont été interpellées avec deux complices turcs. Il leur est reproché leur implication dans un réseau d’arnaque et d’arrangement de faux mariages.
La police italienne des frontières a arrêté trois Marocains, qui s’apprêtaient à monter à bord d’un bateau à destination du port de Tanger-Med. Ils avaient présenté de faux...
La police de la région de Granada, dans le sud de l’Espagne, vient de mettre la main sur un réseau spécialisé dans la falsification de documents en vue d’obtenir une...
Ces articles devraient vous intéresser :