Londres : des Marocains vendent de faux contrats à 4000 euros

- 21h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un réseau criminel à Londres est impliqué dans le trafic de faux contrats de travail et de séjour. Ses membres, en majorité des Marocains, menacent leurs victimes de représailles en cas de dénonciation.

Ce sont les conclusions de l’enquête, menée par le ministère britannique de l’intérieur, qui souligne que l’affaire a éclaté suite à la plainte d’un Marocain, l’une des nombreuses victimes du réseau criminel.

Lors de sa déposition, le jeune homme, qui était accompagné de plusieurs autres victimes, a affirmé avoir fait l’objet d’une grosse arnaque. Les membres du réseau criminel leur avait promis un contrat de travail et de séjour, en échange de 40 000 dirhams chacun.

Même après avoir perdu leur argent et leurs passeports, ajoute le Marocain, ses amis et lui ont continué à faire l’objet de menaces et de chantage. Leurs agresseurs les menaçaient de s’en prendre à leurs familles au Maroc, s’ils portaient plainte. Et c’est justement la peur des représailles et de l’expulsion qui tétanisaient les dizaines d’autres victimes, souligne le quotidien Assabah.

Pour la police britannique, le réseau criminel, qui opère depuis plusieurs années sous de fausses identités, est actif dans différentes villes européennes. Il procède toujours de la même manière. Pour pouvoir mettre fin à cette série d’arnaques, les autorités du pays envisagent de faire appel aux services d’Interpol, conclut la même source.

  • Maroc : 20 ans de prison pour des faussaires d'actes notariés

    Reconnus coupables de falsification d'actes notariés revêtus de cachets des administrations publiques, 3 individus ont écopé chacun d'une peine de 20 ans de prison ferme. Le jugement définitif a été rendu, vendredi à la chambre criminelle près la Cour d'appel d'El Jadida.

  • Des Marocains victimes d'arnaque aux faux contrats en Allemagne

    De nombreux jeunes marocains désireux d'émigrer en Allemagne se sont fait arnaquer par des escrocs qui se font passer pour des courtiers à qui ils ont remis d'importantes sommes d'argent pour acheter des contrats de travail, lesquels facilitent l'obtention de visas. L'un de ces faux courtiers connu sur les réseaux sociaux est incarcéré dans une prison à Kenitra.

  • Des escrocs arrêtés à Fès

    Sept personnes dont un mineur de 17 ans, ont été interpellées par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire en coordination avec la police judiciaire de Fès. Ils seraient impliqués dans les activités d'un réseau criminel qui opère dans des affaires d'escroquerie, de faux et usage de faux, de vol, de fraude et de falsification des données bancaires.

  • L'arnaqueur au goût raffiné a amassé une belle fortune

    La gendarmerie royale de Temara a mis fin jeudi dernier, à l'aventure d'un escroc multirécidiviste. L'individu s'était fait une fortune, en trompant ses victimes avec de faux contrats de travail.

  • Des Marocains arrêtés pour séquestration et demande de rançons en Espagne

    Quatre Marocains ont été interpellés cette semaine pour leur implication présumée dans un réseau criminel spécialisé dans le kidnapping, la séquestration des usagers des autoroutes en Espagne.

  • Nouveaux rebondissements dans l'affaire d'escroquerie de Renault-Tanger

    28 individus ont comparu devant le Procureur général près la Cour d'appel de Tanger, en attendant d'être traduits devant la chambre criminelle pour les délits de constitution d'un réseau criminel, vol qualifié, abus de confiance et recel.

  • Agadir : des faussaires arnaquaient leurs victimes avec des pierres ordinaires

    Trois individus, appartenant à un réseau de faussaires de pierres précieuses ont été interpellées, ce jeudi à Agadir. Placés en garde à vue, les mis en cause seront très bientôt présentés au procureur.

  • Maroc : quand des réseaux de sextorsion font plier des influenceurs

    Les influenceurs sont actuellement des proies faciles aux mains d'un gang marocain de sextorsion qui opère sous de fausses identités. L'affaire, éclatée au grand jour, est actuellement confiée aux enquêteurs des services de sécurité.

  • Jusqu'à 100 000 dirhams pour des faux contrats de travail à l'étranger

    Accusés d'avoir fourni de faux contrats de travail dans des pays étrangers en contrepartie de fortes sommes d'argent, la directrice d'une agence de voyage et ses complices ont été arrêtés par les éléments de la brigade régionale de la Police judiciaire de Fès.

  • Catalogne : 6 frères marocains à la tête d'un réseau de trafic de drogue

    Les Mossos de Squadra sont parvenus à mettre hors d'état de nuire un réseau criminel de trafic de cocaïne opérant dans la région de la Catalogne et le sud de France. 15 individus ont été interpellés, dont 6 frères marocains.