Lufthansa annule des vols vers le Maroc

2 septembre 2022 - 13h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a décidé d’annuler des vols vers le Maroc. Et pour cause, une grève générale des pilotes.

Dans un communiqué, Lufthansa a annoncé mercredi 31 août l’annulation de plusieurs vols ce vendredi 2 septembre 2022 au départ et à l’arrivée de ses principaux aéroports à Francfort et Munich de ses 5 500 pilotes. Ce mouvement social doit durer de 00h01 à 23h59. En tout, « 130 000 passagers sont concernés », précise la compagnie. Cette grève va également affecter les vols opérés vers le Maroc. Le premier transporteur européen propose dessert plusieurs villes marocaines.

À lire :Eurowings Discover, une nouvelle compagnie, va lancer des vols vers le Maroc

À l’origine de cette grève, la non-satisfaction d’une revendication des pilotes. Ces derniers réclament 5,5 % d’augmentation des salaires. « Les nouvelles négociations tarifaires […] ont échoué », a annoncé Vereinigung Cockpit, seul syndicat représentant les pilotes. La compagnie a proposé que ses pilotes « obtiennent en deux étapes une augmentation totale de 900 euros par mois ». Une proposition qui ne reçoit pas l’assentiment du syndicat. « Lufthansa doit faire une meilleure proposition », a estimé le responsable syndical Marcel Gröls.

Sujets associés : Allemagne - Grève - Lufthansa

Aller plus loin

Lufthansa propose des tarifs verts vers le Maroc

Lufthansa propose depuis mercredi des tarifs verts pour tous les vols vers le Maroc depuis l’Europe. Le groupe envisage de réduire de moitié ses émissions de CO₂ d’ici 2030.

Eurowings Discover, une nouvelle compagnie, va lancer des vols vers le Maroc

Le groupe Lufthansa s’apprête à lancer une nouvelle compagnie aérienne de loisirs dénommé Eurowings Discover. Cette dernière envisage déjà d’opérer des vols vers le Maroc.

Lufthansa propose de nouveaux vols vers Agadir

Nouvelles liaisons aériennes vers Agadir. La compagnie aérienne Lufthansa vient d’annoncer le lancement de deux nouveaux vols entre Francfort et Munich vers la capitale du Souss.

Encore des vols France-Maroc annulés

La grève des personnels aéroportuaires à Paris-Charles de Gaulle (CDG) contraint des compagnies aériennes à annuler un vol sur cinq opérés vers plusieurs destinations dont le...

Ces articles devraient vous intéresser :