Lufthansa propose des tarifs verts vers le Maroc

16 février 2023 - 22h17 - Economie - Ecrit par : P. A

Lufthansa propose depuis mercredi des tarifs verts pour tous les vols vers le Maroc depuis l’Europe. Le groupe envisage de réduire de moitié ses émissions de CO₂ d’ici 2030.

Testé en Scandinavie depuis août 2022, l’offre de tarifs verts, le « Green Fare », a été étendu le 15 février à tous les vols en Europe et en Afrique du Nord. Ce tarif inclut la compensation complète des émissions de CO₂ avec du carburant durable et se veut plus respectueux de l’environnement. Contrairement au kérosène traditionnel, le carburant durable permet d’économiser 80 % des émissions de CO₂ et « d’envisager une aviation quasiment décarbonée », indique le groupe dans un communiqué.

À lire : Lufthansa annule des vols vers le Maroc

Ces tarifs verts offrent la possibilité aux voyageurs de changer gratuitement leur réservation. Ils seront proposés sur plus de 730 000 vols par an vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie depuis l’Europe. Les réservations en classe Économie et Affaires peuvent se faire sur les sites web des compagnies aériennes et sur la plateforme NDC.

« Les gens ne veulent pas seulement voler et découvrir le monde, ils veulent aussi le protéger en même temps. Nous soutenons nos hôtes dans ce sens avec des produits adaptés. Le lancement de ce produit est une étape importante dans nos efforts pour rendre les voyages aériens plus respectueux du climat », a déclaré à Air Journal Christina Foerster, membre du comité exécutif du groupe Lufthansa et CEO par intérim de Brussels Airlines.

À lire : Lufthansa veut reprendre ses vols vers le Maroc

Et à Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de SWISS d’ajouter : « Nous donnons ainsi conjointement un signal important au marché pour stimuler la production et le développement des carburants durables. Leur déploiement à plus grande échelle ne sera possible que si les clients, les compagnies aériennes et les fournisseurs de technologie s’unissent et disposent d’un soutien à l’échelon politique ».

Lufthansa ambitionne d’atteindre un bilan CO₂ neutre d’ici 2050. Le groupe entend réduire de moitié ses émissions nettes de CO₂ d’ici 2030 par rapport à 2019 grâce à des mesures de réduction et de compensation. Il est le premier groupe aérien en Europe à se doter d’un objectif de réduction des émissions de CO₂, conformément aux objectifs de l’Accord de Paris sur le climat de 2015.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lufthansa - Environnement - Liaison aérienne

Aller plus loin

Lufthansa veut reprendre ses vols vers le Maroc

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa s’apprêtent à reprendre leurs vols vers Agadir. Elles offrent jusqu’à 2 000 liaisons vers quelque 130 destinations touristiques...

Lufthansa annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a décidé d’annuler des vols vers le Maroc. Et pour cause, une grève générale des pilotes.

Lufthansa lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Lufthansa vient d’annoncer le lancement de plusieurs nouvelles liaisons aériennes, dont une vers le Maroc.

Lufthansa propose de nouveaux vols vers Agadir

Nouvelles liaisons aériennes vers Agadir. La compagnie aérienne Lufthansa vient d’annoncer le lancement de deux nouveaux vols entre Francfort et Munich vers la capitale du Souss.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

Maroc : voici les plages à éviter cette année

Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Carrières de sable illégales au Maroc : de hauts responsables pointés du doigt

De hauts responsables figurent parmi les exploitants « clandestins » de carrières de sable qui commercialisent du sable de mauvaise qualité partout au Maroc. D’ailleurs, cette activité échappe à la taxation imposée dans la loi de finances 2023.

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Pourquoi le Maroc importe-t-il des déchets européens ?

Interpelée au parlement sur l’importation des déchets depuis l’Europe, Leila Benali, la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, a expliqué que cette opération est économiquement très rentable, assurant qu’elle n’aura aucun...

Maroc : la ministre de l’écologie critiquée pour l’achat de voitures diesel

La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique liée à l’acquisition de nouvelles voitures de fonction. Non seulement on leur reproche d’être très chères, mais en plus...

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.