Lufthansa propose des tarifs verts vers le Maroc

16 février 2023 - 22h17 - Economie - Ecrit par : P. A

Lufthansa propose depuis mercredi des tarifs verts pour tous les vols vers le Maroc depuis l’Europe. Le groupe envisage de réduire de moitié ses émissions de CO₂ d’ici 2030.

Testé en Scandinavie depuis août 2022, l’offre de tarifs verts, le « Green Fare », a été étendu le 15 février à tous les vols en Europe et en Afrique du Nord. Ce tarif inclut la compensation complète des émissions de CO₂ avec du carburant durable et se veut plus respectueux de l’environnement. Contrairement au kérosène traditionnel, le carburant durable permet d’économiser 80 % des émissions de CO₂ et « d’envisager une aviation quasiment décarbonée », indique le groupe dans un communiqué.

À lire : Lufthansa annule des vols vers le Maroc

Ces tarifs verts offrent la possibilité aux voyageurs de changer gratuitement leur réservation. Ils seront proposés sur plus de 730 000 vols par an vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie depuis l’Europe. Les réservations en classe Économie et Affaires peuvent se faire sur les sites web des compagnies aériennes et sur la plateforme NDC.

« Les gens ne veulent pas seulement voler et découvrir le monde, ils veulent aussi le protéger en même temps. Nous soutenons nos hôtes dans ce sens avec des produits adaptés. Le lancement de ce produit est une étape importante dans nos efforts pour rendre les voyages aériens plus respectueux du climat », a déclaré à Air Journal Christina Foerster, membre du comité exécutif du groupe Lufthansa et CEO par intérim de Brussels Airlines.

À lire : Lufthansa veut reprendre ses vols vers le Maroc

Et à Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de SWISS d’ajouter : « Nous donnons ainsi conjointement un signal important au marché pour stimuler la production et le développement des carburants durables. Leur déploiement à plus grande échelle ne sera possible que si les clients, les compagnies aériennes et les fournisseurs de technologie s’unissent et disposent d’un soutien à l’échelon politique ».

Lufthansa ambitionne d’atteindre un bilan CO₂ neutre d’ici 2050. Le groupe entend réduire de moitié ses émissions nettes de CO₂ d’ici 2030 par rapport à 2019 grâce à des mesures de réduction et de compensation. Il est le premier groupe aérien en Europe à se doter d’un objectif de réduction des émissions de CO₂, conformément aux objectifs de l’Accord de Paris sur le climat de 2015.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lufthansa - Environnement - Liaison aérienne

Aller plus loin

Lufthansa lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Lufthansa vient d’annoncer le lancement de plusieurs nouvelles liaisons aériennes, dont une vers le Maroc.

Lufthansa annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a décidé d’annuler des vols vers le Maroc. Et pour cause, une grève générale des pilotes.

Lufthansa propose de nouveaux vols vers Agadir

Nouvelles liaisons aériennes vers Agadir. La compagnie aérienne Lufthansa vient d’annoncer le lancement de deux nouveaux vols entre Francfort et Munich vers la capitale du Souss.

Retour de Lufthansa sur la ligne Munich-Marrakech

Après une pause forcée par la pandémie, la compagnie aérienne Lufthansa se prépare à reprendre ses vols entre Munich et Marrakech dès l’hiver prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : OCP va construire deux usines de dessalement de l’eau de mer

Le groupe marocain OCP va bénéficier d’un prêt de 2,2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la construction de deux usines de dessalement d’eau de mer.

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Maroc : l’eau du robinet est-elle dangereuse ?

Sur la toile, des militants marocains se plaignent de la qualité de l’eau dans les villes marocaines, notamment à Rabat. Des acteurs environnementaux appellent eux à la « modernisation de l’infrastructure de transport et de distribution de l’eau...

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Du nouveau pour la culture de pastèque au Maroc

Le gouverneur de la province de Zagora, au Maroc, a récemment pris une décision pour réglementer la culture de la pastèque rouge et jaune, afin de préserver les ressources en eau. Cette mesure, qui restreint les surfaces cultivables et interdit la...