Recherche

Lutte contre le coronavirus : l’Union européenne réitère son soutien au Maroc

© Copyright : DR

19 février 2021 - 15h40 - Maroc - Par: I.L

L’Union européenne s’engage à « faire progresser son partenariat avec le royaume », selon le Commissaire à l’Élargissement et à la Politique européenne de Voisinage, Oliver Varhelyi. Ce jeudi, il a également réitéré le soutien de la Commission à la lutte contre le coronavirus au Maroc.

Lors de l’entretien téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita et le représentant européen, le commissaire Oliver Varhelyi a promis au nom de l’Union européenne  d’utiliser tous les moyens pour améliorer le partenariat entre le Maroc et la commission. Il a aussi reprécisé le soutien de l’Union européenne à la lutte contre le coronavirus.

En décembre dernier, le ministre des Finances, Mohamed Benchaâboun a sollicité l’appui de l’Union européenne pour participer de manière plus importante au Fonds Mohammed VI pour l’investissement. Dans le plan européen pour le royaume, il est prévu une participation de la commission au Fonds d’Investissement Stratégique Mohammed VI.

À cet appui s’ajoutent également l’accompagnement du Partenariat vert Maroc-UE et des objectifs du Royaume en matière d’énergies renouvelables, le soutien à la mise en place de systèmes de protection sociale, l’appui à la stratégie agricole Generation Green, ou encore, l’appui au secteur de l’enseignement supérieur.

Mots clés: Union européenne , Nasser Bourita , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact