Recherche

Le nord du Maroc lutte contre l’invasion de moustiques

© Copyright : DR

9 mai 2020 - 21h00 - Société

Les campagnes de lutte contre les moustiques dans les villes du nord, lancées par les autorités, font l’objet d’une récupération politique. La période préélectorale justifie bien cette manœuvre de la part des élus locaux des communes du Nord du royaume.

Dans le Nord du Maroc, les élus se livrent à une véritable guerre autour de l’initiative de lutte contre les moustiques, lancée par l’État dans les différentes villes de cette région du royaume. L’initiative qui consiste à déverser des insecticides par avion, est l’objet d’une récupération politique dans la perspective des élections à venir. Or, c’est pour répondre aux doléances des habitants, que les autorités ont mis en place un dispositif de lutte contre les moustiques dans des zones infestées. Chacun des élus s’approprie la paternité de cette action, fait observer le quotidien Al Akhbar.

Le dispositif prévoit une identification des foyers d’infestation, mais aussi, des critères qui respectent l’environnement, informe le quotidien qui révèle que durant la semaine, un président de commune a profité de l’initiative prévue dans les environs de M’diq, Tétouan, Martil et Fnideq. Il en est de même pour la présidence du conseil communal de Tétouan qui a récupéré l’initiative à travers une campagne de communication, au lieu de lui donner le coup de pouce nécessaire.

Tous les autres conseils communaux de la région sont aussi entrés dans la danse, pour tirer profit de cette action. Le même journal rappelle que les élus communaux ne se sont jamais préoccupés des réels problèmes des habitants de leurs communes et attendent des actions de l’État pour faire monter leurs cotes de popularité.

Mots clés: Elections , Tétouan , Fnideq , Martil

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact