Recherche

L’Europe soutient le Maroc dans sa lutte contre le coronavirus

© Copyright : DR

21 mai 2020 - 06h00 - Maroc

Le Maroc et l’Union européenne (UE) ont signé, mardi, une convention de financement de 1,1 milliard DH, pour appuyer le royaume dans sa lutte contre le coronavirus.

La convention a été signée par le ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration publique, Mohamed Benchaâboun, son collègue de la Santé, Khalid Ait Taleb et l’ambassadrice de l’Union européenne au Maroc, Claudia Wiedey. Elle vise à soutenir le financement des activités sanitaires ainsi que l’ambitieux plan de réforme porté par le ministère de la Santé sur le moyen terme, dans la lutte contre le covid-19, indique un communiqué de la délégation de l’UE au Maroc.

De même, la convention accompagnera les futures solutions post-crise coronaviris, en contribuant à rendre le secteur de la santé plus résilient face aux éventuelles crises sanitaires futures, précise la même source.

L’ambassadrice de l’Union européenne au Maroc a salué les efforts consentis par le royaume dans cette lutte. « Je suis très heureuse de constater que cette lutte commence à porter ses fruits, grâce à l’implication de toutes et tous. Notre partenariat dans le secteur de la santé, qui date de plus de vingt ans, sera à la hauteur des enjeux », a déclaré Claudia Wiedey.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Union européenne , Convention , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact