M’hamed Fakhir sur la sellette

- 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Marocains sont de plus en plus nombreux à critiquer l’entraîneur de la sélection marocaine M’hamed Fakhir pour son incapacité à mettre sur pied un onze marocain compétitif, 14 mois après sa nomination à la tête des Lions de l’Atlas.

La Fédération a reçu, depuis le match nul décevant concédé à Rabat le 7 février face à la Tunisie (1-1), du courrier électronique du public qui demande le départ de Fakhir nommé le 31 décembre 2005. Dès la fin du match contre la Tunisie, le sélectionneur Fakhir a été hué par des supporteurs qui ont scandé le nom de Badou Zakin, l’ancien coach des Lions de l’Atlas.

Le courant avec les joueurs ne se passerais pas bien. Un ou deux joueurs ont même fait savoir qu’ils quittaient définitivement la sélection où l’ambiance ne serait pas bonne.

La presse estime, elle, que la stérilité de l’attaque marocaine face à la Tunisie a démontré l’absence d’esprit collectif et d’homogénéité dans les rangs de l’équipe, alors que les échéances importantes profilent à l’horizon.

Le Maroc a devant lui une importante échéance continentale. Il doit affronter le Zimbabwe le 23 mars pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2008 (groupe 12). Une élimination serait une catastrophe nationale.

  • Maroc/Tunisie : les Lions veulent leur revanche

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas, le Marocain M'hamed Fakhir a assuré dimanche que ses hommes sont "motivés" pour remporter leur revanche face à la Tunisie le 7 février à Rabat en match amical.

  • CAN 2008 : Fakhir "Laissez-moi travailler !"

    Le sélectionneur marocain M'Hamed Fakhir, furieux après les critiques consécutives au match nul contre le Zimbabwe (1-1), dans le groupe 12 des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2008), a imploré mardi la presse de le laisser travailler.

  • Henri Michel sélectionneur du Maroc

    Le Français Henri Michel va remplacer M'Hamed Fakhir à la tête de la sélection marocaine, déclare à Reuters un responsable de la Fédération marocaine de football.

  • CAN-2008 : Retour de Ramzi et Amzine

    Le sélectionneur de l'équipe marocaine, M'hamed Fakhir, a fait appel à Gharib Amzine et Adil Ramzi pour renforcer le milieu de terrain de l'équipe nationale qui devra affronter le 25 mars à Harare le Zimbabwe pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008).

  • M'Hamed Fakhir nouvel entraîneur de Tétouan

    M'Hamed Fakhir a été engagé comme nouvel entraîneur du Mogreb de Tétouan (MAT). L'ancien sélectionneur national remplacera le franco-serbe Ivica Todorov.

  • Maroc-Tunisie : une importante phase de préparation

    Les joueurs de l'équipe nationale de football ont souligné que le match amical devant les opposer au onze tunisien, mercredi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, constitue une importante phase de préparation pour les éliminatoires africaines.

  • Maroc-Malawi : Fakhir promet la victoire

    Les Lions de l'Atlas n'ont besoin que d'un nul pour assurer leur qualificationL'équipe nationale de football compte mettre le paquet devant le Malawi, samedi prochain, pour décrocher l'unique ticket en jeu dans le groupe 12 pour la qualification à la Coupe d'Afrique des Nations (Ghana-2008).

  • Fakhir conforté et le Onze national renforcé

    A un peu plus d'un mois de la prochaine sortie officielle du Onze national contre le Zimbabwe, le calme semble de retour dans la demeure de l'équipe marocaine. Depuis quelque temps, l'on a eu droit à un paquet d'informations fondées sur la rumeur et les interprétations de tout genre.

  • Eliminatoires CAN-2008 : Les forfaits n'affecteront par le Maroc

    L'entraîneur de l'équipe du Maroc M'hamed Fakhir a assuré, mardi, que les forfaits de certains joueurs n'affecteront pas son groupe qui affrontera, samedi prochain à Casablanca, le Zimbabwe pour le compte de la 4è journée des Eliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations de football (Ghana-2008).

  • M'hamed fakhir en Europe

    M'Hamed Fakhir, sélectionneur de l'équipe nationale des Lions de l'Atlas, entamera dimanche une tournée en Europe au cours de laquelle il essayera de détecter de "nouveaux talents" de la diaspora marocaine.