Macabre découverte à Meknès

29 novembre 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La dépouille d’une quadragénaire, probablement violée et assassinée à l’aide d’une arme blanche, a été découverte, vendredi 27 novembre 2020 à Outat El Haj, dans la région de Meknès. Une enquête a été ouverte.

La défunte est l’une des employées du club de l’enseignant à Otat Al-Hajj. Elle a été agressée par des inconnus, un groupe de repris de justice alors qu’elle rentrait chez elle.

Les agresseurs auraient abusé d’elle avant de l’assassiner. Ils l’ont ensuite abandonnée sur les lieux du crime. Le corps de la victime, tout nu et portant des marques de violence, a été découvert par les riverains, qui ont par la suite fait appel à la police pour les constats d’usage.

La dépouille a ensuite été transférée à la morgue de l’hôpital régional Ghessani pour autopsie. Les premières investigations de l’enquête ouverte ont permis d’interpeler déjà l’un des agresseurs.

Dans un communiqué, le club de l’enseignant a dénoncé un crime odieux, mettant en avant la situation d’insécurité qui sévit dans la région, en l’absence des autorités locales et de la Gendarmerie royale, en charge d’assurer la sécurité des citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Droits et Justice - Meknès - Décès - Gendarmerie Royale - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Macabre découverte à Agadir

Suite à la découverte de deux corps dans un appartement au quartier « Talirget » à Agadir, une enquête préliminaire a été ouverte. Elle a été diligentée dimanche par la police...

Un Marocain retrouvé mort en Afrique du Sud, suspicion de meurtre

Vendredi dernier, un jeune marocain de 22 ans a été retrouvé mort pendu dans un centre pour les personnes en situation illégale au Cap, en Afrique du Sud. Sa famille demande...

Rabat : macabre découverte dans la villa d’un leader politique

Le cadavre d’un gardien de maison a été découvert dans la maison d’un leader politique de Rabat. A l’origine de ce drame, son refus d’accueillir ses amis pour une partie bien...

Découverte d’un corps à Oujda, un suspect arrêté

Un individu a été interpellé par les éléments du Service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda. Il est accusé d’avoir fait usage d’une arme blanche dans une affaire de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.