Macabre découverte à Meknès

29 novembre 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La dépouille d’une quadragénaire, probablement violée et assassinée à l’aide d’une arme blanche, a été découverte, vendredi 27 novembre 2020 à Outat El Haj, dans la région de Meknès. Une enquête a été ouverte.

La défunte est l’une des employées du club de l’enseignant à Otat Al-Hajj. Elle a été agressée par des inconnus, un groupe de repris de justice alors qu’elle rentrait chez elle.

Les agresseurs auraient abusé d’elle avant de l’assassiner. Ils l’ont ensuite abandonnée sur les lieux du crime. Le corps de la victime, tout nu et portant des marques de violence, a été découvert par les riverains, qui ont par la suite fait appel à la police pour les constats d’usage.

La dépouille a ensuite été transférée à la morgue de l’hôpital régional Ghessani pour autopsie. Les premières investigations de l’enquête ouverte ont permis d’interpeler déjà l’un des agresseurs.

Dans un communiqué, le club de l’enseignant a dénoncé un crime odieux, mettant en avant la situation d’insécurité qui sévit dans la région, en l’absence des autorités locales et de la Gendarmerie royale, en charge d’assurer la sécurité des citoyens.

Sujets associés : Fès - Droits et Justice - Meknès - Décès - Gendarmerie Royale - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Rabat : macabre découverte dans la villa d’un leader politique

Le cadavre d’un gardien de maison a été découvert dans la maison d’un leader politique de Rabat. A l’origine de ce drame, son refus d’accueillir ses amis pour une partie bien...

Macabre découverte à Agadir

Suite à la découverte de deux corps dans un appartement au quartier « Talirget » à Agadir, une enquête préliminaire a été ouverte. Elle a été diligentée dimanche par la police...

Découverte d’un corps à Oujda, un suspect arrêté

Un individu a été interpellé par les éléments du Service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda. Il est accusé d’avoir fait usage d’une arme blanche dans une affaire de...

Un Marocain retrouvé mort en Afrique du Sud, suspicion de meurtre

Vendredi dernier, un jeune marocain de 22 ans a été retrouvé mort pendu dans un centre pour les personnes en situation illégale au Cap, en Afrique du Sud. Sa famille demande...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le roi Mohammed VI ordonne une réforme de la Moudaouana

Les droits de la famille et de la femme se sont invités dans le discours adressé samedi soir par le roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration de la Fête du Trône. Le Souverain a appelé au respect des droits de la femme et à une réforme audacieuse...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).