Un Marocain retrouvé mort en Afrique du Sud, suspicion de meurtre

31 octobre 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Vendredi dernier, un jeune marocain de 22 ans a été retrouvé mort pendu dans un centre pour les personnes en situation illégale au Cap, en Afrique du Sud. Sa famille demande l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Originaire d’Ouled Teima, à proximité de Taroudant, le jeune homme avait rejoint la capitale sud-africaine en 2019, en tant qu’agent contractuel dans un centre de coiffure.

L’employeur n’aurait pas respecté ses engagements, rapporte le site Al Oumk, et le travail au noir ne lui permettait pas d’obtenir son titre de séjour. Victime de mauvais traitements, le jeune homme s’est retrouvé dans la rue, suite à un bras de fer avec son employeur.

Sans ressources et menacé d’expulsion, le Marocain est entré en dépression, refusant l’idée même d’un retour au Maroc, indiquent les membres de sa famille, soulignant que son dernier appel date de deux semaines.

Vendredi dernier, son corps a été retrouvé. La police locale n’écarte pas l’hypothèse d’un meurtre, explique sa famille, qui précise que des traces de sang avaient été découvertes dans la salle de bain et sur le sol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Afrique du Sud - Taroudant - Homicide - MRE

Aller plus loin

France : une Marocaine accusée d’homicide sur ses deux filles reste en prison

La demande de remise en liberté de la Marocaine résidant en France, Naïma B., 53 ans, mise en examen pour homicide sur ses deux filles de 11 et 13 ans, disparues depuis décembre...

Macabre découverte à Meknès

La dépouille d’une quadragénaire, probablement violée et assassinée à l’aide d’une arme blanche, a été découverte, vendredi 27 novembre 2020 à Outat El Haj, dans la région de...

Italie : un Marocain retrouvé entre la vie et la mort

Quelques minutes de plus auraient sans doute pu lui être fatales. Un homme d’origine marocaine a été retrouvé vendredi soir sur un pont près de Bologne, en Italie, avec une...

Un Italien accusé du meurtre d’un Marocain arrêté

Un Marocain de 39 ans a été tué mercredi par un conseiller à la sécurité de la municipalité de Voghera en Italie. Ce dernier, accusé de lui avoir tiré dessus sur la place...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Que dit la douane marocaine si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

L’entrée d’un véhicule au Maroc sous le régime de l’admission temporaire (AT) implique une obligation légale pour son propriétaire : sa réexportation hors du territoire dans les délais impartis.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Maroc : les plaintes des MRE vraiment prises au sérieux ?

Nasser Bourita a assuré que son département accorde une attention particulière aux plaintes des Marocains du monde.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

MRE au Maroc : un été de paperasse et de galères

Outre le bon accueil qui est réservé Marocains résidant à l’étranger (MRE) aux ports, aux aéroports et aux postes-frontières, il y a également lieu de leur simplifier les procédures administratives pendant leur séjour au Maroc dans le cadre de...