Recherche

Un Marocain retrouvé mort en Afrique du Sud, suspicion de meurtre

© Copyright : DR

31 octobre 2020 - 11h00 - Marocains du monde

Vendredi dernier, un jeune marocain de 22 ans a été retrouvé mort pendu dans un centre pour les personnes en situation illégale au Cap, en Afrique du Sud. Sa famille demande l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Originaire d’Ouled Teima, à proximité de Taroudant, le jeune homme avait rejoint la capitale sud-africaine en 2019, en tant qu’agent contractuel dans un centre de coiffure.

L’employeur n’aurait pas respecté ses engagements, rapporte le site Al Oumk, et le travail au noir ne lui permettait pas d’obtenir son titre de séjour. Victime de mauvais traitements, le jeune homme s’est retrouvé dans la rue, suite à un bras de fer avec son employeur.

Sans ressources et menacé d’expulsion, le Marocain est entré en dépression, refusant l’idée même d’un retour au Maroc, indiquent les membres de sa famille, soulignant que son dernier appel date de deux semaines.

Vendredi dernier, son corps a été retrouvé. La police locale n’écarte pas l’hypothèse d’un meurtre, explique sa famille, qui précise que des traces de sang avaient été découvertes dans la salle de bain et sur le sol.

Mots clés: Homicide , Afrique du Sud , Taroudant

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact