Madrid décide d’éxtrader vers le Maroc un Marocain qui s’y trouve déjà

22 juillet 2007 - 01h09 - Ecrit par : L.A

Le gouvernement espagnol a approuvé vendredi l’extradition vers le Maroc du Marocain Abdelaadim Akoudad, accusé de terrorisme, alors qu’il purge déjà une peine de prison dans son pays.

Le Conseil des ministres, en réponse à une demande de Rabat, a autorisé l’extradition d’Akoudad, accusé d’appartenance à une organisation terroriste et de falsification de document.

Akoudad est actuellement incarcéré à la prison de Salé, où il purge une peine de 3 ans de prison après avoir été condamné pour terrorisme en avril dernier.

Abdelaadim Akoudad est soupçonné de liens avec le Groupe islamique combattant marocain. Il avait été placé en détention préventive en Espagne de 2003 à 2006 à la suite d’un mandat d’arrêt international lancé contre lui par le Maroc.

Madrid avait approuvé une première fois son extradition en mars 2005 avant de suspendre cette mesure. Rabat avait renouvelé la demande d’extradition en septembre 2006 et l’accord a été donné ce vendredi.

Tags : Madrid - Terrorisme - Expulsion

Nous vous recommandons

EasyJet annule ses vols vers Marrakech

Suite à la décision marocaine relative à la suspension des liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, la compagnie aérienne EasyJet a décidé d’annuler ses vols vers Marrakech.

El Othmani refuse de rencontrer Yaïr Lapid

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, également secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) n’a, visiblement, toujours pas digéré la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Il refuse de rencontrer...

Jamal Ben Saddik vise le KO contre Levi Rigters

Le kick-boxeur marocain, Jamal Ben Saddik, 31 ans affrontera le Néerlandais Levi Rigters, 26 ans, à Hasselt en Belgique, dans le cadre du Glory 80. Il vise le KO contre l’ancien champion de l’Enfusion...

Une enseignante israélienne met en avant la cuisine marocaine et la darija (vidéo)

Ruti Ben Ami, enseignante israélienne, construit le pont entre la langue arabe et la cuisine marocaine. Elle rêve d’une véritable paix entre les Juifs et les Arabes.

Ryanair dévoile son programme d’hiver pour le Maroc

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer sept nouvelles liaisons aériennes au départ de quatre villes marocaines vers l’Italie, la France et l’Allemagne dans le cadre de son programme d’hiver.

Deux artistes marocains meurent dans un terrible accident de voiture

Deux artistes marocains sont décédés dans un grave accident de la route survenu dans la province de Beni Mellal. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ces décès.

Des hôteliers marocains appellent à la légalisation des relations hors mariage

L’interdiction des relations sexuelles extraconjugales imposée aux musulmans affecte le marché intérieur hôtelier déjà très affaibli par la crise sanitaire.

Et si on construisait un barrage entre le Maroc et l’Espagne ?

Alexandre Meinesz, biologiste marin au CRNS à Nice propose la construction d’un barrage à Gibraltar — entre la pointe de l’Espagne et le Maroc — pour contrer efficacement la montée des eaux. Une solution innovante qu’il estime moins coûteuse que le...

L’expulsion de l’imam marocain Mohamed Toujgani confirmée

Le recours de Mohamed Toujgani, imam principal de Molenbeek contre le retrait de son droit de séjour, a été rejeté par la justice belge ce vendredi 5 aout.

Armée de l’air : quand le Maroc concurrence l’Algérie

Le Maroc a réceptionné en décembre dernier le premier lot du système chinois de défense anti-aérienne FD-2000B commandé en 2017. De quoi concurrencer l’Algérie, protectrice du mouvement indépendantiste, Polisario, qui a coupé les ponts avec le royaume...