Madrid : Un passeur marocain condamné

- 22h24 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le Tribunal Suprême espagnol a confirmé la condamnation à 40 ans de prison d’un passeur marocain après le naufrage d’immigrants survenu en Espagne...

qui avait tué 37 clandestins en 2003 dans la baie de Cadix (sud), ont indiqué lundi 16 janvier des sources judiciaires.

  • Un passeur marocain condamné à 6 ans de prison

    Un tribunal de Grenade a condamné mercredi un jeune marocain à 6 ans de prison ferme pour avoir transporté 53 immigrés clandestins à bord d'une embarcation pneumatique interceptée en Espagne en octobre 2005.

  • Espagne : un passeur marocain condamné à 5 ans de prison

    Un tribunal de Malaga vient de condamner un passeur marocain à cinq ans de prison ferme pour avoir tenté d'introduire clandestinement en Espagne 26 immigrés clandestins.

  • Un passeur jette ses compatriotes à la mer

    Un juge espagnol a ordonné l'emprisonnement d'un passeur de clandestins marocain qui a obligé plusieurs de ses compatriotes à se jeter à l'eau durant la traversée de la Méditerranée entre le Maroc et les côtes espagnoles, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

  • Un passeur marocain condamné à 40 ans de prison ferme

    Un tribunal de Cadix (Sud de l'Espagne) a condamné mardi Hamid Echokhch, un passeur marocain de clandestins, à 40 ans de prison ferme, suite à la mort de 37 émigrés dans le naufrage d'une embarcation qu'il co-dirigeait avec un autre passeur, en octobre 2003 au large de Rota (Sud).

  • Un juge marocain à Madrid

    Un juge marocain a interrogé lundi 26 décembre dans la capitale espagnole un suspect des attentats de Madrid, Hassan El Haski, accusé d'appartenir au Groupe islamique des combattants du Maroc (GICM) qui est impliqué dans les attentats de Casablanca.

  • Six Espagnols sur 10 estiment qu'il y a trop d'immigrants

    Six Espagnols sur 10 pensent que les immigrants sont trop nombreux en Espagne et, dans un sondage publié le 29 décembre, l'immigration vient en 2e position, après le chômage, parmi les problèmes cités comme les plus graves.

  • Cadix : Enterrement de 12 victimes du pire naufrage d'immigrants

    Douze victimes anonymes du naufrage d'immigrants clandestins le plus meurtrier jamais survenu en Espagne, qui avait fait 37 morts il y a pratiquement un an, ont été enterrées mercredi à Los Barrios, près de Cadix (sud de l'Espagne).

  • Naufrage de Cadix : 117 ans de prison pour le marocain propriétaire du bateau

    La justice espagnole a requis 117 ans de prison contre le propriétaire marocain d'un bateau dont le naufrage avait causé la mort de 37 immigrants clandestins le 25 octobre 2003 dans la baie de Cadix (sud), a rapporté mercredi le quotidien El Pais.

  • Participation marocaine au Salon de l'Immobilier de Madrid

    Le secteur immobilier marocain sera présent pour la deuxième année consécutive au Salon de l'Immobilier à Madrid (SIMA), qui ouvrira ses portes du 4 au 8 avril prochain.

  • Espagne : six ans de prison pour un marocain, patron d'une patera

    Un tribunal de Malaga (Sud d'Espagne) a condamné à six ans de prison ferme le patron d'une patera, arrivée en mai dernier sur les côtes andalouses avec 57 immigrés clandestins, dont 11 mineurs, à bord.