Un passeur marocain condamné à 6 ans de prison

- 00h24 - Espagne - Ecrit par : L.A

Un tribunal de Grenade a condamné mercredi un jeune marocain à 6 ans de prison ferme pour avoir transporté 53 immigrés clandestins à bord d’une embarcation pneumatique interceptée en Espagne en octobre 2005.

Le passeur, âgé de 23 ans, a été condamné pour "le délit criminel d’atteinte aux droits de citoyens étrangers", tel que la loi espagnole qualifie l’introduction de clandestins sur son territoire. Le témoignage de deux passagers, devenus "témoins protégés" par la justice espagnole, a convaincu le
tribunal de la responsabilité du passeur dans l’entrée illégale sur le territoire espagnol de 53 personnes dont onze enfants.

  • Espagne : un passeur marocain condamné à 5 ans de prison

    Un tribunal de Malaga vient de condamner un passeur marocain à cinq ans de prison ferme pour avoir tenté d'introduire clandestinement en Espagne 26 immigrés clandestins.

  • Un passeur jette ses compatriotes à la mer

    Un juge espagnol a ordonné l'emprisonnement d'un passeur de clandestins marocain qui a obligé plusieurs de ses compatriotes à se jeter à l'eau durant la traversée de la Méditerranée entre le Maroc et les côtes espagnoles, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

  • Madrid : Un passeur marocain condamné

    Le Tribunal Suprême espagnol a confirmé la condamnation à 40 ans de prison d'un passeur marocain après le naufrage d'immigrants survenu en Espagne...

  • Espagne : six ans de prison pour un marocain, patron d'une patera

    Un tribunal de Malaga (Sud d'Espagne) a condamné à six ans de prison ferme le patron d'une patera, arrivée en mai dernier sur les côtes andalouses avec 57 immigrés clandestins, dont 11 mineurs, à bord.

  • L'Espagne délocalise ses migrants au Maroc

    Le Maroc s'est engagé à accepter le refoulement d'immigrés clandestins toutes nationalités confondues détenus en Espagne vers son territoire

  • Procès d'Al Qaïda : acquittement de trois marocains

    Le tribunal suprême a acquitté trois Marocains condamnés pour appartenance et collaboration avec une cellule d'Al Qaïda en Espagne, en rapport avec les attentats du 11 septembre 2001.

  • Plus de 27.000 immigrés refoulés de Sebta en 2005

    Quelque 27.309 immigrés illégaux ont été refoulés par les autorités espagnoles au périmètre frontalier de Sebta en 2005. La police espagnole des frontières a aussi refoulé 307 personnes au poste de contrôle frontalier de Sebta pour des irrégularités dans leur documentation.

  • Un passeur marocain condamné à 40 ans de prison ferme

    Un tribunal de Cadix (Sud de l'Espagne) a condamné mardi Hamid Echokhch, un passeur marocain de clandestins, à 40 ans de prison ferme, suite à la mort de 37 émigrés dans le naufrage d'une embarcation qu'il co-dirigeait avec un autre passeur, en octobre 2003 au large de Rota (Sud).

  • Espagne : immigrés et monde du travail ne font pas bon ménage

    SOS racisme-Espagne a dénoncé la discrimination contre les immigrés dans le monde du travail en Espagne, soulignant que 95 pc de leurs contrats sont temporaires et risquent de ne pas être renouvelés cette année.

  • Cinq ans de prison pour le meurtre d'un Marocain

    Le tribunal criminel de Dubaï a condamné, mercredi, à cinq ans de prison un jeune Emirati qui avait poignardé mortellement un ressortissant marocain dans un hôtel de la ville en janvier dernier.