
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Un juge espagnol a ordonné l’emprisonnement d’un passeur de clandestins marocain qui a obligé plusieurs de ses compatriotes à se jeter à l’eau durant la traversée de la Méditerranée entre le Maroc et les côtes espagnoles, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
La police espagnole a arrêté ce passeur marocain âgé de 29 ans après l’interception de sa barque mardi soir près des côtes de Motril (province de Grenade, Sud), avec 29 personnes à bord, dont deux femmes.
Selon les témoignages des passagers, l’embarcation comptait à son départ du Maroc 35 à 36 personnes. En pleine nuit et à quelque 300 mètres de la côte, le passeur a brandi son couteau pour pousser lui-même à l’eau plusieurs passagers ou les obliger à se jeter à la mer sous prétexte d’alléger la surcharge de la barque.
Cinq personnes au moins sont passées par dessus-bord, selon les témoins. Un des naufragés malgré lui, a pu être repêché plus tard à l’aide d’une rame alors que le sort des autres est inconnu.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :