Six Espagnols sur 10 estiment qu’il y a trop d’immigrants

- 23h50 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Six Espagnols sur 10 pensent que les immigrants sont trop nombreux en Espagne et, dans un sondage publié le 29 décembre, l’immigration vient en 2e position, après le chômage, parmi les problèmes cités comme les plus graves.

Selon ce sondage, réalisé par CIS auprès de 2.485 Espagnols adultes, 59,6% des personnes interrogées estiment qu’il y a trop d’immigrants, tandis que 33,3% considèrent qu’il y en a beaucoup, mais pas trop. Le gouvernement espagnol a accordé cette année 700.000 permis de travail à des immigrants qui travaillaient jusque-là clandestinement. La plupart des personnes immigrées en Espagne viennent d’Amérique latine, du Maroc et d’Afrique subsaharienne.

Source : L’Economiste

  • Sondage / Espagne : 80% des epsagnols estiment que le Maroc ferme les yeux sur la drogue et l'immigration clandestine

    Ce sont les conclusions d'un sondage réalisé par le journal espagnol "El Mundo" et l'institut "Sigma Dos". Le sondage révèle que 80% des Espagnols estiment que les autorités marocaines ferment les yeux sur les principales préoccupations des Espagnols, à savoir : la drogue, l'immigration et le terrorisme islamiste.

  • Espagne : plus de 3.800 marocains rapatriés en 2006

    Les autorités espagnoles ont rapatrié durant les dix premiers mois de l'année 2006 quelque 3.891 immigrants clandestins marocains sur un total de 12.171 immigrants irréguliers arrêtés sur le territoire espagnol.

  • Espagne : Les Marocains sont les moins appréciés

    Les immigrés venant d'Amérique Latine sont les plus appréciés par les Espagnols, devant les Asiatiques ou les Africains, indique un sondage publié dimanche par le quotidien conservateur espagnol ABC.

  • Madrid : Un passeur marocain condamné

    Le Tribunal Suprême espagnol a confirmé la condamnation à 40 ans de prison d'un passeur marocain après le naufrage d'immigrants survenu en Espagne...

  • Las Palmas : 50% des immigrants régularisés sont Marocains

    La moitié des immigrants africains régularisés à de Las Palmas sont des Marocains, indique une étude réalisée pour le compte de la chambre de Commerce de cette province.

  • 400 clandestins interceptés en trois jours

    Les services de sécurité espagnols ont intercepté lundi matin au large des côtes sud du pays deux embarcations transportant un total de 54 immigrants clandestins, ce qui porte à 373 le nombre de clandestins interceptés au large de l'Espagne durant les dernières quarante- huit heures.

  • Des chambres à air pour traverser le Détroit

    Deux immigrants clandestins voguant sur des chambres à air de camion ont été interceptés dans le détroit de Gibraltar en direction de l'Espagne, ont annoncé dimanche les secours espagnols.

  • Espagne : L'immigration clandestine en baisse de 18%

    Le nombre d'immigrants clandestins arrêtés en 2004 en tentant de gagner l'Espagne à bord d'embarcations de fortune a baissé de 18%, selon des chiffres publiés vendredi par le gouvernement espagnol.

  • Sebta : 27% de soldats d'origine marocaine dans l'armée

    La population d'origine marocaine de Sebta et Melilia fait fréquemment l'objet des gros titres de l'actualité ces dernières semaines. Non pas pour des raisons de troubles à l'ordre public mais à cause d'une étude publiée par le Centre d'études stratégiques espagnol El Cano.

  • Immigration : Le Conseil de l'Europe épingle l'Espagne

    Le Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe a épinglé mercredi 9 novembre l'Espagne au sujet des renvois d'immigrants clandestins, à la suite notamment des assauts massifs contre le grillage-frontière de Sebta et Melillia.