Recherche

Kiabi accélère son expansion au Maroc

© Copyright : DR

24 avril 2019 - 22h20 - Economie

Avec l’ouverture de son 6è magasin à Casablanca, Kiabi la marque française du prêt-à-porter, porte à 15 le nombre total de ses magasins au Maroc.

Au Maroc, Kiabi marque sa présence dans 10 villes, à savoir, Casablanca, Rabat, Mohammedia, Marrakech, Fès, Tanger, Tétouan, Oujda, Kénitra et Meknès. Le nouveau magasin installé à Casablanca renseigne sur l’appétit insatiable de Kiabi. « Il s’étend sur 1.154 m2 et a mobilisé un investissement de 10 millions de DH, hors stock », rapporte le journal l’Economiste.

En effet, le journal économique indique que dans son plan d’expansion, « l’enseigne table sur une autre ouverture en 2019, à Rabat, et 20 points de vente d’ici 2021 ». La firme française Kiabi offre « plus de 6.000 références par saison, une centaine de nouveautés par semaine, dessinées en France par une équipe de 56 stylistes « maison », avec des collections pour femmes, hommes, enfants, bébés, sans oublier les grandes tailles et la maternité ».

Pour atteindre ses objectifs, Kiabi s’appuie sur un réseau de 505 magasins dans le monde. Ce qui lui a permis de réaliser « un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2018. Quant au Maroc, il représente « environ 2% des ventes globales », avec plus de 1,6 million de clients locaux servis dans ses magasins en 2018.

« Nous sommes convaincus d’augmenter cette proportion, d’où nos projets d’ouverture et de croissance », a confié Sylvain Dubuisson, en charge du développement international Franchise et Support chez Kiabi, qui fait savoir que « l’enseigne produit plus au Maroc qu’elle ne vend ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact