Reebok à la (re)conquête du marché marocain

- 18h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La marque de fitness Reebok passe à l’offensive au Maroc avec l’ouverture de deux nouveaux magasins. Des ouvertures qui en augurent sans doute d’autres si le consommateur marocain répond présent.

Ainsi, deux boutiques viennent d’ouvrir, une à Casablanca et plus précisément sur le boulevard Al Massira Al Kahdra et une autre à Tanger, dans le nord du pays.

Pour la marque, « Il ne s’agit pas simplement de l’ouverture de deux nouvelles boutiques pour Reebok. C’est le lancement d’une toute nouvelle vision basée sur un nouveau style de vie lié au monde du sport, auquel nous invitons tout le monde au Maroc à participer.Nous sommes très enthousiastes de revenir dans le marché marocain avec ces deux premières ouvertures qui inspireront une nouvelle façon de penser le fitness et la mode ».

D’autres ouvertures de boutique pourraient suivre, Reebok souhaitant profiter de l’engouement des Marocains pour les salles de sport et les multiples ouvertures à travers le pays. C’est donc un soutien au marché et à cette demande forte de la part d’un public friand de style beaucoup plus urbain dans lequel la marque s’est engouffrée avec plus ou moins de succès dans plusieurs autres pays, notamment européens.

Créé en 1895 au Royaume-Uni, Reebok a équipé les plus grands athlètes du siècle, parmi lesquels ont peut citer le basketteur américain Shaquille O’Neal ou le footballeur français Thierry Henry. Il s’agit désormais d’une marque culte et synonyme de qualité ainsi que d’innovation.

  • City club racheté

    Propriété de Michael Staisil, le Groupe américain, Spartan investments, spécialisé dans le business du sport, négocie en douce le rachat du City club, leader du fitness au Maroc, avec 36 salles de sport. Ce grand pas permettra à ce partenaire d'accompagner le Groupe dans la consolidation de son cœur de métier au Royaume.

  • Renault, toujours en tête des ventes au Maroc

    Le groupe Renault a pris encore la tête du podium des ventes de voitures au Maroc durant les cinq mois premiers de l'année. En tout, près de 30.000 ont été vendues à mai dernier à travers le pays.

  • Maroc : forte baisse du taux de chômage

    Le taux de chômage au Maroc a marqué une nette régression de 4.8% au premier trimestre 2019. Le nombre de chômeurs au niveau national s'est stabilisé à 1.211.000, mais l'emploi dans le monde rural continue de progresser.

  • Nouvelle tournée africaine pour le roi Mohammed VI

    Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours dans plusieurs pays africains. L'annonce de cette nouvelle tournée africaine du souverain marocain n'a pas encore été confirmée officiellement.

  • Bata est de retour au Maroc

    Longtemps resté absent du marché marocain, le fabricant mondial de la chaussure, Bata, est de retour. Il y est revenu afin d'offrir aux marocains les chaussures de leur enfance par le biais de deux magasins ouverts depuis Juillet 2019.

  • Le Chinois Vivo à la conquête du marché marocain

    Vivo, le 5e groupe mondial spécialisé dans les smartphones, s'implante au Maroc. En cinq mois, le géant chinois de la téléphonie mobile a fait des progrès significatifs.

  • Kiabi accélère son expansion au Maroc

    Avec l'ouverture de son 6è magasin à Casablanca, Kiabi la marque française du prêt-à-porter, porte à 15 le nombre total de ses magasins au Maroc.

  • Maroc : 3 millions d'emplois grâce au e-commerce

    La révolution digitale aura un impact direct sur les opportunités économiques, le marché de l'emploi et le bien-être social en Afrique, selon une étude du Boston Consulting Group (BCG).

  • Voici pourquoi Bouygues Immobilier va quitter le Maroc

    Bouygues Immobilier Maroc est sur le départ. En posant ses valises au Royaume, ce groupe mondial rassurait d'un partenariat à long terme, grâce au marché marocain qu'il qualifiait pourtant de stratégique. Comment alors comprendre ce désengagement ?

  • De nouveaux magasins « Porcelanosa » au Maroc

    Spécialisé surtout dans les carrelages, le groupe espagnol « Porcelanosa » travaille à renforcer son réseau international. Il vient d'inaugurer à cet effet, un nouveau showroom à Rabat.