City club racheté

- 05h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Propriété de Michael Staisil, le Groupe américain, Spartan investments, spécialisé dans le business du sport, négocie en douce le rachat du City club, leader du fitness au Maroc, avec 36 salles de sport. Ce grand pas permettra à ce partenaire d’accompagner le Groupe dans la consolidation de son cœur de métier au Royaume.

Après avoir beaucoup investi dans le monde du sport de compétition, Michael Staisil connaît une émergence depuis quelques temps dans le monde du fitness à travers le rachat et le développement du réseau Crunch fitness, une chaîne de plus de 265 clubs de fitness franchisés situés aux États-Unis, au Canada et plus récemment en Australie.

Le Groupe City club, fondé par Jonathan Harroch, il y a cinq ans, a décidé d’ouvrir son capital à de nouveaux investisseurs. Par cet acte, il entend passer le flambeau à ce nouvel investisseur qui voit le Maroc comme une véritable opportunité de développement et une porte d’entrée dans toute l’Afrique.

En optant pour cette décision, le Groupe City club fera également face à de nombreux changements dont celui de l’enseigne, la mise en place de nouvelles formules d’abonnement et des ouvertures 24h/24 et beaucoup d’autres programmations qui font son succès aux États-Unis.

  • Les nouvelles ambitions de City club

    City club veut investir 100 millions de DH pour renouveler la totalité de son parc de machines. Cette décision montre l'ambition de l'enseigne au Maroc.

  • Face à son succès, Tanger automotive City s'agrandit

    Le projet de décret modifiant celui portant mise en place de la zone franche, Tanger automotive city, a été validé par le Conseil du Gouvernement. Ceci ouvre ainsi la voie à l'extension de cette zone franche dont la superficie est en passe de tripler.

  • "Casablanca city center" du Groupe Richbond ouvre ses portes

    La filiale ''Strelysia'' du Groupe Richbond vient d'inaugurer une première unité d'Appart-hôtels à Casablanca. Situé sur le boulevard de Bir Anzarane, ce meublé de tourisme équipé dont la construction a nécessité un investissement global, hors foncier, d'environ 200 millions de DH, a été baptisé ''Casablanca city center''. Au total, 96 appartements et studios peuvent accueillir d'1 à 6 personnes par suite.

  • Rabat : très bonne nouvelle pour l'emploi de la part d'Alsa-City bus

    Le groupement Alsa-City bus, délégataire de la gestion du transport urbain par autobus au niveau de Rabat-Salé-Témara, entend créer 1.750 emplois directs dans les tout prochains mois. Cette création d'emplois prendra corps après la mise en service de sa flotte de véhicules.

  • Reebok à la (re)conquête du marché marocain

    La marque de fitness Reebok passe à l'offensive au Maroc avec l'ouverture de deux nouveaux magasins. Des ouvertures qui en augurent sans doute d'autres si le consommateur marocain répond présent.

  • Un leader mondial de l'hôtellerie s'installe à Marrakech

    Après plus de six ans de travaux, l'Hôtel, Oberoi Marrakech, ouvrira ses portes en décembre.

  • Le Japonais Yokogawa s'installe au Maroc

    Le groupe nippon Yokogawa pose ses valises au Maroc. Celui-ci s'installe après l'implantation dans le Royaume de Toyo inc Group, un autre groupe industriel du pays du soleil levant.

  • Rabat : les nouveaux bus d'Alsa arrivent

    L'arrivée des nouveaux bus d'Alsa, pour l'agglomération de Rabat-Salé-Témara, sera effective avant la prochaine rentrée scolaire. C'est ce qu'a déclaré Abdellatif Soudou, vice-président de la commune urbaine de Rabat-Salé.

  • Ces célébrités d'origine marocaine qui font la fierté de leur pays

    Ils sont Marocains et présents dans plusieurs domaines. Des personnalités, très dynamiques et célèbres, ont marqué le monde de leur empreinte et font la fierté de leur pays d'origine. Du politique jusqu'au monde de l'art, en voici quelques uns.

  • Arabie Saoudite : un entraîneur Marocain assassiné, son meurtrier arrêté

    Alors qu'il travaillait dans un club de sport à Riyad, en Arabie Saoudite, un entraîneur de gymnastique a été "sauvagement" assassiné, le dimanche 14 juillet dernier. Le criminel a été arrêté, le lendemain.