Recherche

Face à son succès, Tanger automotive City s’agrandit

© Copyright : DR

10 septembre 2019 - 05h40 - Economie

Le projet de décret modifiant celui portant mise en place de la zone franche, Tanger automotive city, a été validé par le Conseil du Gouvernement. Ceci ouvre ainsi la voie à l’extension de cette zone franche dont la superficie est en passe de tripler.

La superficie de Tanger automotive city (TAC) passera de 178 hectares à 517 hectares. C’est la portée du projet de décret 2.19.744 modifiant le décret 2.10.337 relatif à la mise en place de la zone franche, Tanger automotive city, qu’a validé le Conseil du Gouvernement.

Selon Mustapha El Khalfi, Ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, cette extension va répondre à la forte demande en foncier industriel au niveau de la zone franche d’exportation et de satisfaire les demandes des investisseurs marocains et étrangers.

L’extension de cette zone franche a été en effet décidée après l’examen et la validation par les membres de la Commission nationale des Zones franches d’exportation, lors de leur réunion du 24 mai 2019.

Créée en 2012, Tanger automotive city accompagne les entreprises dans la réussite de leur implantation dans le nord du Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact