Recherche

Actualités : Zone de libre échange africaine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Zone de libre échange africaine
20 juillet 2021

Port Dakhla Atlantique : le Maroc veut consolider ses liens économiques et commerciaux en Afrique

Le Maroc à travers la construction du port Dakhla Atlantique, un méga projet structurant du nouveau modèle de développement des provinces du Sud, ambitionne d’être un nouveau chantier stratégique pour confirmer son ancrage africain.
25 juin 2021

Le Maroc envisage des mesures de représailles contre l’Égypte

Le Maroc envisage des mesures de représailles contre l’Égypte, l’accusant de pratiquer une politique de « blocage » contre les produits marocains. Une situation qui fait perdre annuellement au royaume quelque 6 milliards de DH.
10 janvier 2021

La relocalisation, une opportunité pour le Maroc

Le mouvement actuel auquel adhèrent les chaînes de valeur industrielle, pourrait être bénéfique pour le Maroc. Dans une interview accordée à l’agence MAP, Amine Laghidi, président de l’association marocaine des exportateurs (Asmex) centre, aborde les enjeux de cette relocalisation et l’intérêt d’une co-industrialisation entre différentes économies et le Royaume.
14 novembre 2019

L’Union du Maghreb arabe renaît de ses cendres et tiendra un sommet en février 2020

25 ans après leur dernière rencontre en Tunisie, un sommet des chefs d'État des cinq pays du Maghreb Arabe aura lieu en février 2020 dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba. L'information vient d'être révélée par le Secrétaire général de l'Union, Tayeb El Bakkouch.
10 septembre 2019

Face à son succès, Tanger automotive City s’agrandit

Le projet de décret modifiant celui portant mise en place de la zone franche, Tanger automotive city, a été validé par le Conseil du Gouvernement. Ceci ouvre ainsi la voie à l'extension de cette zone franche dont la superficie est en passe de tripler.
15 juillet 2019

Afrique : la Zone de Libre-échange continentale réunit un PIB cumulé de 2.500 milliards de dollars

Les 7 et 8 juillet 2019 a eu lieu le sommet des Chefs d'États de l'Union Africaine, au Palais des Congrès de Niamey, la capitale nigérienne. Pas moins de 31 Présidents d'États ont participé à la mise en oeuvre de l'accord portant sur la création de la Zone de Libre-échange continentale (ZLEC).
4 juin 2019

Le Maroc, dans la Zone de libre échange africaine

Ratifiée par 24 pays, dont le Maroc, la Zone de libre-échange africaine, (Zlec) est entrée en vigueur depuis le 30 mai dernier. Elle a pour objectif d'augmenter le commerce intra-africain de 60% à l'horizon 2022.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact