Rabat : très bonne nouvelle pour l’emploi de la part d’Alsa-City bus

25 août 2019 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le groupement Alsa-City bus, délégataire de la gestion du transport urbain par autobus au niveau de Rabat-Salé-Témara, entend créer 1.750 emplois directs dans les tout prochains mois. Cette création d’emplois prendra corps après la mise en service de sa flotte de véhicules.

A en croire Alberto Perez, Directeur général d’Alsa Maroc, la filiale espagnole de la société britannique de transport va créer 1.750 emplois directs avec les moyens mis en place dans l’agglomération et ses 12 communes concernées par le contrat de transport urbain par autobus.

La création de ces emplois a été conditionnée à la mise en service de la flotte de véhicules de l’entreprise. Selon Alberto Perez, le parc compte, dans un premier temps, 150 bus neufs de dernière génération, conçus dans le respect de l’environnement et équipés conformément aux normes techniques internationales en matière de sécurité et de confort.

De même, les nouveaux autobus, a-t-il fait savoir, sont équipés de caméras de surveillance à raison de quatre caméras par bus, ainsi que du wifi et de climatiseurs. Ils donnent également accès aux personnes à mobilité réduite.

Pour rappel, le réseau de transport de l’agglomération de Rabat-Salé-Témara s’étend sur 1.084 km. Il compte 58 lignes, pour un nombre total d’usagers estimé à plus de 60 millions chaque année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Emploi - Salé - Témara - Transport en commun - Alsa

Aller plus loin

France : les Maghrébins très touchés par les discriminations à l’embauche

Les candidats maghrébins, en quête d’emplois, sont plus touchés par la discrimination à l’embauche dans les grandes entreprises françaises. Ces candidats reçoivent moins de 20%...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

La carte Jawaz fait de nouvelles victimes au Maroc

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a décidé de licencier tous les employés chargés du rechargement des cartes de paiement prépayé « Jawaz », à la fin de ce mois d’août.

Taxis au Maroc : enfin la grande réforme ?

Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

En fin de compte, les fonctionnaires marocains (très) bien payés

Le gouvernement marocain a revu à la hausse les salaires des fonctionnaires et agents de l’État. Younès Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, est porteur de cette bonne nouvelle.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.