Rabat : très bonne nouvelle pour l’emploi de la part d’Alsa-City bus

25 août 2019 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le groupement Alsa-City bus, délégataire de la gestion du transport urbain par autobus au niveau de Rabat-Salé-Témara, entend créer 1.750 emplois directs dans les tout prochains mois. Cette création d’emplois prendra corps après la mise en service de sa flotte de véhicules.

A en croire Alberto Perez, Directeur général d’Alsa Maroc, la filiale espagnole de la société britannique de transport va créer 1.750 emplois directs avec les moyens mis en place dans l’agglomération et ses 12 communes concernées par le contrat de transport urbain par autobus.

La création de ces emplois a été conditionnée à la mise en service de la flotte de véhicules de l’entreprise. Selon Alberto Perez, le parc compte, dans un premier temps, 150 bus neufs de dernière génération, conçus dans le respect de l’environnement et équipés conformément aux normes techniques internationales en matière de sécurité et de confort.

De même, les nouveaux autobus, a-t-il fait savoir, sont équipés de caméras de surveillance à raison de quatre caméras par bus, ainsi que du wifi et de climatiseurs. Ils donnent également accès aux personnes à mobilité réduite.

Pour rappel, le réseau de transport de l’agglomération de Rabat-Salé-Témara s’étend sur 1.084 km. Il compte 58 lignes, pour un nombre total d’usagers estimé à plus de 60 millions chaque année.

Sujets associés : Rabat - Emploi - Salé - Témara - Transport en commun - Alsa

Aller plus loin

France : les Maghrébins très touchés par les discriminations à l’embauche

Les candidats maghrébins, en quête d’emplois, sont plus touchés par la discrimination à l’embauche dans les grandes entreprises françaises. Ces candidats reçoivent moins de 20%...

Ces articles devraient vous intéresser :

27 000 Marocains ont quitté le Maroc en 2022 pour travailler à l’étranger

Quelque 27 000 Marocains ont quitté le pays en 2022, selon le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Ce sont des départs réguliers via des canaux officiels.

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Des centaines d’emplois offerts aux jeunes marocains

La Fondation marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc), la Fondation Bill & Melinda Gates et Silatech s’allient pour offrir des centaines d’emplois aux jeunes marocains.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette année.

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.