Les nouvelles ambitions de City club

25 octobre 2019 - 22h30 - Economie - Ecrit par : I.L

City club veut investir 100 millions de DH pour renouveler la totalité de son parc de machines. Cette décision montre l’ambition de l’enseigne au Maroc.

Désormais affilié au Fonds d’Investissement américain, Spartan investments, celui qui s’appelle désormais 24 Hours city club entend investir un montant important pour atteindre son objectif.

De nouvelles machines ont déjà été commandées auprès du leader mondial, Matrix, qui prévoit de les livrer sous peu. Avec son nouveau partenaire, le club entend également ouvrir 40 nouveaux clubs entièrement dédiés aux femmes, indique la société dans un communiqué qui précise par ailleurs que Spartan investments a racheté 35% du capital de City club, pour un montant variant entre 200 et 300 millions de DH.

« Spartan investments vise à accompagner le Groupe City club dans sa croissance organique, ainsi que dans l’identification et l’exécution d’opérations de croissance externe », explique, pour sa part, le fondateur du club, Jonathan Harrocha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Fitness

Aller plus loin

City club racheté

Propriété de Michael Staisil, le Groupe américain, Spartan investments, spécialisé dans le business du sport, négocie en douce le rachat du City club, leader du fitness au...

Des coutelas, de la sueur et du sang dans une salle de City Club à Tanger

Une grève des entraîneurs et des agents d’entretien mène à un conflit avec des coutelas, des bâtons, des pieds et des poings.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...