Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.
Le groupe Renault a pris encore la tête du podium des ventes de voitures au Maroc durant les cinq mois premiers de l’année. En tout, près de 30.000 ont été vendues à mai dernier à travers le pays.
Un communiqué du groupe cité par la Map annonce une part de marché de 43,3% au cours des cinq premiers mois de l’année et 28.709 voitures vendues. La part de marché au mois de mai affiche 42,9%.
Dans le détail, la marque Dacia a écoulé sur le territoire quelque 3.555 unités le mois dernier, soit 26,8% du nombre total des voitures vendues au royaume. Ce chiffre s’établit à 18.698 véhicules depuis le début de l’année, soit une part de marché de 26,8%.
La maison mère Renault a quant à elle écoulé au mois de mai 2.141 voitures, soit 16,1% de part de marché, se plaçant ainsi en deuxième place des marques les plus vendues au Maroc derrière Dacia. Depuis le début de l’année la marque au losange a vendu un peu plus de 10.000 voitures sur la marché marocain, soit 15,1% de part de marché.
En ce qui concerne les modèles vendus, la marque française annonce 6 modèles dans le Top 10 : Clio, Logan, Dokker, Sandero, Duster et Kangoo. Rien pour la Clio, le fabriquant a vendu 5.452 voitures depuis le début de l’année.
Ces articles devraient vous intéresser :