De nouveaux magasins « Porcelanosa » au Maroc

30 avril 2019 - 11h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Spécialisé surtout dans les carrelages, le groupe espagnol « Porcelanosa » travaille à renforcer son réseau international. Il vient d’inaugurer à cet effet, un nouveau showroom à Rabat.

Il s’agit d’un showroom de 1 400 m2, situé sur l’avenue Hassan II à Rabat qui vient renforcer au Maroc la présence de ce groupe espagnol dont l’appétit d’extension présage d’actions encore plus importantes dans l’avenir. En effet, « Porcelanosa » a déjà annoncé l’ouverture prochaine de deux nouveaux établissements dans le pays, qui seront situés à Casablanca et Marrakech, indique « Alimarket ».

Le site rappelle qu’à cette ouverture s’ajoute de récentes autres constatées en Asie où, le groupe a notamment « ouvert deux centres à Dubaï et au Myanmar en mars dernier ». Ce qui fait un total de plus de 800 points de vente dans 75 pays.

L’année 2018 a été très prolifique pour le groupe qui a réussi à étendre son réseau dans plusieurs pays du monde tels que la Malaisie, l’Afrique du Sud, la République tchèque, la Colombie, le Royaume-Uni. De nouveaux marchés à conquérir sont déjà annoncés pour cette année en Guinée Conakry, l’Ouzbékistan, la Sibérie, les États-Unis.

Le groupe « Porcelanosa » qui a affiché un chiffre d’affaires de 806 M € en 2018, opère entre autres, dans les domaines des équipements et propose des solutions constructives. Il excelle entre autres, dans la céramique plate, la pierre, la mosaïque, les robinets, les adhésifs, et le mobilier de salle de bain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Porcelanosa

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Marocains du monde : une diaspora généreuse mais peu investie

Malgré des transferts de fonds records, la contribution des Marocains résidant à l’étranger à l’investissement productif au sein de leur pays d’origine demeure en deçà des attentes. Cet enjeu a été au cœur des débats lors du premier Forum économique...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Les obstacles qui découragent les MRE au Maroc

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à des réformes radicales garantissant un environnement d’investissement sérieux et encourageant l’injection de leurs capitaux dans des projets à l’intérieur du pays.

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.