De nouveaux magasins « Porcelanosa » au Maroc

30 avril 2019 - 11h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Spécialisé surtout dans les carrelages, le groupe espagnol « Porcelanosa » travaille à renforcer son réseau international. Il vient d’inaugurer à cet effet, un nouveau showroom à Rabat.

Il s’agit d’un showroom de 1 400 m2, situé sur l’avenue Hassan II à Rabat qui vient renforcer au Maroc la présence de ce groupe espagnol dont l’appétit d’extension présage d’actions encore plus importantes dans l’avenir. En effet, « Porcelanosa » a déjà annoncé l’ouverture prochaine de deux nouveaux établissements dans le pays, qui seront situés à Casablanca et Marrakech, indique « Alimarket ».

Le site rappelle qu’à cette ouverture s’ajoute de récentes autres constatées en Asie où, le groupe a notamment « ouvert deux centres à Dubaï et au Myanmar en mars dernier ». Ce qui fait un total de plus de 800 points de vente dans 75 pays.

L’année 2018 a été très prolifique pour le groupe qui a réussi à étendre son réseau dans plusieurs pays du monde tels que la Malaisie, l’Afrique du Sud, la République tchèque, la Colombie, le Royaume-Uni. De nouveaux marchés à conquérir sont déjà annoncés pour cette année en Guinée Conakry, l’Ouzbékistan, la Sibérie, les États-Unis.

Le groupe « Porcelanosa » qui a affiché un chiffre d’affaires de 806 M € en 2018, opère entre autres, dans les domaines des équipements et propose des solutions constructives. Il excelle entre autres, dans la céramique plate, la pierre, la mosaïque, les robinets, les adhésifs, et le mobilier de salle de bain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Porcelanosa

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Une entreprise canadienne pour le traitement des rejets de la station de Bouregreg

Aquatech Maroc, filiale du groupe Aquatech International basé au Canada, a été retenue au terme de la procédure de sélection de l’entreprise qui aura en charge la gestion et l’exploitation des installations et ouvrages de l’unité de traitement des...

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...