« La Magie » : Pourquoi l’Espagne a tout fait pour arracher Lamine Yamal au Maroc
Luis de la Fuente, sélectionneur espagnol, a encensé Lamine Yamal, qualifiant le prodige de joueur « touché par la magie ». Il a évoqué son choix de sélection face au Maroc, tout en donnant des nouvelles de Gavi et Rodri.
Considéré comme le joyau de la Roja, l’ailier barcelonais de 18 ans suscite l’admiration de son entraîneur. Lors de l’émission « Revelado » diffusée sur DAZN, Luis de la Fuente a décrit un talent immense et incomparable. « On remarque tout de suite ces footballeurs à qui la magie murmure : "Tu vas être spécial" », a-t-il affirmé, saluant également un jeune homme cultivé et respectueux.
Sur Bladi.net : Thiago Pitarch préfère l’Espagne : Un nouveau scénario à la Lamine Yamal pour le Maroc ?
Ce potentiel exceptionnel a poussé la Fédération espagnole (RFEF) à s’activer en coulisses. Le technicien a souligné les efforts intenses déployés pour convaincre la pépite d’opter définitivement pour l’Espagne. En effet, Lamine Yamal remplissait également toutes les conditions requises pour porter le maillot du Maroc ou de la Guinée équatoriale.
L’entretien a ensuite dévié sur un sujet plus douloureux : la longue indisponibilité de Gavi. Luis de la Fuente a confié que la blessure du milieu barcelonais avait été vécue comme un véritable drame au sein du groupe. Ce coup dur a été ressenti avec une peine immense, semblable à celle d’un « accident » touchant un membre de la famille.
Sur Bladi.net : « C’est toujours moi… » : Lamine Yamal explose de colère
Sur une note plus positive, l’entraîneur s’est montré très rassurant concernant l’état de forme de Rodri. Le joueur de Manchester City a repris un rythme normal en club et sa récupération se déroule parfaitement. Pour clore son intervention, de la Fuente l’a désigné comme le meilleur joueur du monde à son poste, formant avec Martín Zubimendi le duo de référence absolue au milieu de terrain.