Le nouveau maire de New York, Zohran Mamdani, adore la cuisine marocaine (vidéo)

- 21h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Zohran Mamdani a choisi l’ambiance de « Little Morocco » pour suivre le coup d’envoi de la CAN 2025. Dimanche, le nouveau maire de New York a été aperçu dans un restaurant du Queens, vibrant au rythme de la victoire des Lions de l’Atlas face aux Comores (2-0).

Grand amateur de football, l’élu démocrate n’a pas voulu rater le lancement de la grand-messe africaine. En marge d’une sortie dans l’arrondissement du Queens, il s’est installé chez « Dar Lbahja », un établissement marocain prisé, pour regarder le match d’ouverture.

La présence du maire a ravi le personnel et les clients du restaurant. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’établissement a partagé son enthousiasme : « Quel beau moment à Dar Lbahja aujourd’hui ! Nous avons eu l’honneur d’accueillir Zohran Mamdani pendant le match du Maroc. »

À lire : Espagne : un concierge marocain mieux payé que le maire de Malaga (100 000 euros)

Loin du protocole, Mamdani s’est fondu dans la masse. « C’était vraiment l’une des personnes les plus gentilles, les plus joyeuses et les plus humbles. Il a regardé le match avec tout le monde, souriant, riant et partageant une joie authentique, comme en famille. Pas d’ego, juste de la bonne humeur et du respect », témoigne le restaurant.

Si sa présence dans un fief marocain est un clin d’œil sympathique, elle n’est pas totalement due au hasard. Zohran Mamdani est un passionné de ballon rond, et particulièrement du club d’Arsenal. Il avait d’ailleurs récemment confié son admiration pour certains anciens joueurs des Gunners, dont l’ex-international marocain Marouane Chamakh.

« Chaque jour, quand je me réveille, je pense à Sébastien Squillaci, Pascal Cygan... Marouane Chamakh », avait-il révélé avec humour fin novembre.

Reste à savoir quelle équipe il soutiendra pour la suite du tournoi. S’il semble avoir un faible pour les Lions de l’Atlas, son cœur pourrait balancer vers le groupe C. Né en Ouganda, le maire gardera sans doute un œil attentif sur le match opposant les « Cranes » à la Tunisie, prévu ce mardi soir.

https://www.instagram.com/reels/DSi_uXpDkDi/