Insolite : une maison "tombée du ciel" à Marrakech

- 12h08 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

C’est dans sa propriété de dix hectares au cœur de la palmeraie de Marrakech, que l’artiste français Jean-François Fourtou a réalisé son rêve d’enfant en construisant une maison à l’envers.

L’artiste, 47 ans, qui vit depuis dix ans au Maroc, a construit une parfaite reproduction de la maison charentaise de ses grands-parents, mais à l’envers.

L’intérieur de la maison à laquelle on accède à travers une fenêtre, a également été conçu à l’envers par l’artiste français passioné par le thème de la maison depuis une dizaine d’années.

Dans cette maison renversée, baptisée "Tombée du ciel", on marche sur le plafond, les escaliers sont à l’envers et la baignoire et le lavabo pendent au dessus.

Les sculptures animalières qui avaient fait la réputation de l’artiste au début des ’90 sont exposées un peu partout dans la maison tombée du ciel.

  • Un Français tué à Tiznit

    Un Français a été retrouvé mort jeudi dans sa maison à Tiznit. C'est un autre Français, ami de la victime Jean Henri Lanau, qui a découvert l'homme gisant dans son sang.

  • Mohammed VI offre une maison à Hassan Mediaf, gravement malade

    Le Roi Mohammed VI a fait don d'une maison à l'artiste marocain Hassan Mediaf, qui souffre depuis plusieurs mois d'une maladie respiratoire provoquée par l'insalubrité de la maison dans laquelle il habitait.

  • Un touriste français tué à Agadir

    Un touriste français, blessé au cou par un objet pointu, a été retrouvé mort la semaine dernière à son domicile à Tamraght, 15 km au sud d'Agadir, par la Gendarmerie Royale.

  • Insolite : La maison d'Ibrahim Afellay "vandalisée"

    Lors d'une rencontre entre l'OCS Safi et le Chabab Rif Al Hoceima, le gardien de but de Safi, énervé après un but de l'équipe adverse, a frappé la balle avec tellement de force que celle-ci a traversé une fenêtre de la maison d'Ibrahim Afellay.

  • La Comarit interdite au port de Tarifa

    Boughaz Express, filiale de Comarit, n'aura plus le droit d'amarrer ses ferries rapides au port de Tarifa. La décision a été prise lundi par l'Autorité portuaire de la Baie d'Algésiras (APBA).

  • Cinq personnes meurent dans l'effondrement d'une maison à Casablanca

    Cinq personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'effondrement d'une maison, au quartier Sidi Fateh, dans l'ancienne Médina de Casablanca.

  • Un million d'euros pour la "Kasbah rouge de Marrakech", de Majorelle

    La célèbre toile du peintre français Jacques Majorelle, la "Kasbah rouge de Marrakech" réalisée en 1924, a été cédée jeudi lors d'une vente aux enchères à Paris pour 1,1 millions d'euros.

  • Jet4you intègre Jetairfly

    La compagnie aérienne allemande TUI intégrera bientôt sa filiale marocaine low cost Jet4you, à sa maison belge Jetairfly. Au total, 39 emplois seront sacrifiés au Maroc pour cette opération de restructuration.

  • Marine Le Pen dénonce la viande halal

    La présidente du Front National (FN) Marine Le Pen, candidate aux prochaines élections françaises s'en est pris samedi au marché de la viande halal en France. D'après elle, "en Île-de-France, il n'y a plus un seul abattoir qui ne soit pas halal".

  • Paris - Marrakech : sexe et politique !

    Dans "Paris-Marrakech : luxe, pouvoir et réseaux", nouveau livre écrit par Ali Amar et Jean-Pierre Tuquoi, les deux journalistes reviennent sur "les relations incestueuses et extravagantes" qui unissent la France et le Maroc.