Majid Oulmers centenaire de son club belge

17 mars 2008 - 19h28 - Belgique - Ecrit par : L.A

En plus d’un siècle (NdlR : le Sporting hennuyer a été créé en 1904), ils ne sont que quarante-neuf à avoir porté au moins cent fois les couleurs zébrées en D 1. Sauf surprise, le cinquantième sera officialisé ce samedi soir en la personne de Majid Oulmers, qui devrait être aligné à son poste de prédilection de médian gauche. Le classement particulier, qui reste dominé par Dante Brogno (389, série terminée), Raymond Mommens (309, série terminée) et Frank Defays (260, série en cours) réunit les plus célèbres figures du Mambourg.

Le Franco-Marocain aurait pu atteindre ce chiffre bien avant pour être arrivé chez nous il y a déjà quatre ans : "J’ai été bloqué pendant huit mois à cause de ma blessure à la cheville, encourue à l’occasion de mon unique sélection en équipe nationale du Maroc, si bien que je pourrais compter quelque vingt-cinq sélections supplémentaires. Mais, de toute façon, je n’attache pas beaucoup d’importance à ce genre de statistiques."

Le rendez-vous du Cannonier pourrait néanmoins s’inscrire parmi les grands souvenirs de Majid Oulmers : "Il y en a des succès face à Anderlecht, au Standard et à Genk !"

Source : La Dernière Heure

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Majid Oulmers - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets

À l’approche du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et le Niger, prévu ce vendredi 6 septembre à Rabat, un marché noir de billets s’est largement développé. L’intégralité des places, mises en vente il y a une semaine s’est...

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...