Majid Oulmers, précieux renfort pour le Sporting de Charleroi

- 14h40 - Belgique - Ecrit par : L.A

Parce qu’il marque toujours face à Mons (ce fut encore le cas lors du match aller de la saison en cours), Majid Oulmers a manqué plus que jamais aux Zèbres, samedi dernier au stade Charles Tondreau où il aurait été susceptible d’empêcher son équipe d’enregistrer son premier nul blanc de la saison. Le médian franco-marocain va néanmoins avoir l’occasion de se rappeler aux bons souvenirs de tous dès ce week-end lors de la venue du GBA.

"Je n’ai plus joué depuis le 23 décembre dernier, lorsque je me suis blessé à la cuisse au Cercle, se remémore-t-il. Cela fait du bien de revenir dans le parcours. Bien sûr, je ne prétends pas que je figurerai dans l’équipe de base, parce que je suis en manque de compétition, mais je suis guéri. Donc, bien dans mon corps et, certainement, dans ma tête. Prêt à rendre service, quel que soit le poste où je serais aligné. L’essentiel, c’est que je rejoue !"

Majid Oulmers a eu l’occasion de méditer sur le parcours pour le moins en demi-teinte du Sporting : "L’accumulation des absences de pions importants - je pense notamment à celle de Defays - a porté préjudice au solide groupe que nous avons formé. La cohésion et les automatismes en ont souffert. Les retours progressifs, qui vont engendrer une nouvelle émulation, nous feront le plus grand bien. D’autant que nous ne voulons, ne pouvons et ne devons pas mettre toutes nos ambitions en veilleuse. Et qu’à travers les performances que nous réaliserons à l’occasion des douze derniers matches de championnat, nous préparerons l’avenir."

Parce que le garçon croit en celui-ci : "L’histoire du football démontre qu’il y a des années moins fastes. Or, on reconnaît la valeur d’un effectif à sa faculté de réaction. Il faut être capable de surmonter les périodes plus difficiles. Nous devons commencer par nous amuser de nouveau sur les terrains. C’est à cette condition que nous retrouverons l’indispensable confiance. Mais une amélioration se fait sentir. Nous encaissons moins et au départ de cette assise, nous devons désormais marquer plus !"

Source : La Dernière Heure - Jean-François Prévost

  • Majid Oulmers centenaire de son club belge

    En plus d'un siècle (NdlR : le Sporting hennuyer a été créé en 1904), ils ne sont que quarante-neuf à avoir porté au moins cent fois les couleurs zébrées en D 1. Sauf surprise, le cinquantième sera officialisé ce samedi soir en la personne de Majid Oulmers, qui devrait être aligné à son poste de prédilection de médian gauche. Le classement particulier, qui reste dominé par Dante Brogno (389, série terminée), Raymond Mommens (309, série terminée) et Frank Defays (260, série en cours) réunit les plus célèbres figures du Mambourg.

  • Majid Oulmers, l'homme clé !

    À l'instar de ses compagnons d'infortune (blessure qui nécessitait juste la prudence ou bien divers problèmes de santé) qu'ont été Bertrand Laquait, Frank Defays et Laurent Ciman au cours de la première partie de la semaine, il était bel et bien de retour ce jeudi.

  • L'avènement de Salahhedine Sbaï

    On a souligné la nouvelle solidité défensive de l'équipe carolorégienne qui semble enfin digérer l'absence de Frank Defays, avec en point d'orgue l'apport indéniable de Mohamed Chakouri, qui s'exprime aussi bien sur le flanc droit que dans l'axe. Il est opportun de relever, aussi, l'avènement de Salahhedine Sbaï (qui a disputé quinze matches cette saison), un jeune joueur de vingt-deux ans qui accomplit une superbe progression.

  • Football : Majid Oulmers remis à sa place !

    Il respire une formidable fraîcheur, égale à son envie de s'exprimer selon son registre propre. Majid Oulmers sort d'une saison 2006-2007 hautement enrichissante qui nous a permis de découvrir, chez lui, des talents pour ainsi dire cachés. À court de défenseur latéral gauche spécifique (un phénomène propre au Spoting hennuyer depuis des lustres... puisque Rudy Moury n'a jamais été remplacé), Jacky Mathijssen pourra se vanter toujours d'avoir eu une trouvaille en confiant le poste - donc avec succès - au joueur franco-marocain qui figure notamment parmi les meilleurs passeurs du pays.

  • M'Bark Boussoufa, l'homme fort d'Anderlecht

    Il est l'homme en forme côté anderlechtois, comme l'a encore montré sa prestation cinq étoiles contre Bordeaux : depuis quelques semaines, Mbark Boussoufa semble avoir retrouvé le niveau qui l'avait fait éclore à La Gantoise. Jeudi, à Chaban-Delmas, il a cloué le bec de ceux qui avaient prétendu qu'il n'avait pas le niveau européen.

  • Salaheddine Sbaï : "Eviter le ventre mou !"

    Il n'aura fallu que trois matches (face au Club Bruges, à Anderlecht et à Mouscron) à Salaheddine Sbaï (22 ans) pour s'imposer au centre de la défense carolorégienne où il côtoie les Badou Kere, Bertrand Laquait ou autre Frank Defays qui prennent le rôle de "professeurs". Le jeune joueur marocain leur rend d'ailleurs hommage : "Je suis bien orienté par mon entourage immédiat. Nous communiquons beaucoup mais cela vaut pour l'entente existant entre toutes les lignes de notre équipe."

  • Boussoufa veut cartonner avec les Lions ce soir

    Mbark Boussoufa aura l'impression de jouer à domicile ce soir : "De très nombreux amis seront dans les tribunes. Mais mes parents ne seront pas présents. Mon père n'apprécie pas d'être assis parmi des supporters déjantés. Ma mère, elle, ne regarde jamais mes matches : elle a trop peur que je me blesse !"

  • Oulmers : "Je serai opérationnel dès ce samedi !"

    Il s'est souvent révélé précieux pour le Sporting. Majid Oulmers a déjà distillé de nombreux assists, ainsi qu'inscrit neuf buts depuis qu'il a débarqué au Mambourg. Voici trois ans (c'est sa quatrième saison), tandis qu'il vient encore de se révéler le véritable bourreau de Mons face auquel il a déjà signé une passe décisive et trois buts, dont le dernier en date a orienté l'encore récente victoire carolorégienne. On ajoutera qu' il a disputé seize matches au poste de défenseur latéral gauche... et que les Zèbres n'ont perdu aucun de ceux-ci en comptabilisant une large majorité de succès !

  • Salaheddine Sbaï, entre Charleroi et Pékin !

    Les chiffres sont toujours éloquents en matière footballistique. Et ils sont favorables au Sporting de Charleroi qui, sous l'effet de sa victoire au Parc Astrid, a d'ores et déjà rattrapé le temps perdu par rapport à son parcours précédent. Il y a un an à pareille époque, il avait récolté juste un point de plus. Toujours en matière de chiffres, on relève, en outre, qu'au moment de dépasser le premier quart de la compétition (déjà !), les Zèbres s'appuient sur la plus solide défense du championnat (six buts concédés pour huit matches disputés) en rivalisant, dans ce secteur, avec les Rouches dont on connaît le départ tonitruant.

  • Football : Boussoufa renouvellera t-il avec Anderlecht ?

    Pendant la mi-temps contre Gand et match final de la coupe de Belgique, Mbark Boussoufa a ramé . Mais il est tout de même parvenu à effacer ses doutes pour, une fois de plus, se montrer décisif, avec un but et un magnifique assist .