La mère de Bilal Hadfi, kamikaze du Stade de France, a livré un long témoignage lors d’une émission dédiée à la communauté marocaine de la chaîne Maghreb TV. Elle est revenue sur le parcours de son fils, sur son éducation et sur son souhait de le voir enterré à Berkane, ville d’origine de son père.
Brahim Abdeslam, l'un des kamikazes des attentats de Paris du 13 novembre dernier, sera enterré aujourd'hui au cimetière multiconfessionnel de Schaerbeek en Belgique.
Hasna Ait Boulahcen est la femme-kamikaze qui s'est fait sauter mercredi lors de l'assaut de la police dans un appartement de Saint-Denis. La presse internationale, notamment le Dailymail, a diffusé une photo supposée être celle de la kamikaze, il n'en était rien.
Le jeune Kais serait actuellement en Irak. Enlevé par son père selon la famille de la maman, il aurait quitté la France prétextant vouloir faire son passeport au Maroc. Depuis cet été, le jeune Marocain de 6 ans, n'a pas revu sa mère. Sa grand-mère Karima craint pour la vie de son petit-fils. Reportage de France 3 !
Une vidéo que vient de se procurer la chaîne CNN montre le kamikaze du stade de France, Brahim Abdeslam, et son frère Salah Abdeslam dans une boite de nuit. Cigarette et alcool sont de la partie pour ces images tournées en février 2015.
Sa photo avait fait le tour du monde. Nabila Bakkacha a été pendant plusieurs jours désignée comme étant la « kamikaze » des attentats terroristes de Paris, Hasna Ait Boulahcen. Aujourd'hui, elle vient de recevoir une compensation financière.
Le deuxième kamikaze de l'aéroport de Bruxelles Zaventem a été identifié, il s'agit du Belgo-marocain Najim Laachraoui qui s'est fait exploser mardi 22 mars à l'aéroport faisant une dizaine de morts.
C'est la douleur d'une maman qui s'exprime dans ce témoignage. Une maman qui a perdu sa fille et qui n'arrive toujours à croire qu'elle ne la reverra plus.
Aucune trace ADN appartenant à Salah Abdeslam n'a été retrouvée sur une ceinture d'explosifs découverte une dizaine de jours après les attentats de Paris.
Le corps de Hasna Aït Boulahcen, cousine d'Abdelhamid Abaaoud, coordinateur présumé des attentants de Paris du 13 novembre dernier, n'a toujours pas été rapatrié au Maroc.