Mango lance des collections spécial Ramadan

13 juin 2015 - 16h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La marque de prêt-à-porter espagnole Mango lance à l’occasion du mois du Ramadan, et seulement dans les pays musulmans, dont le Maroc, des robes traditionnelles.

Divulgué le 8 juin dernier, le catalogue spécial ramadan est déjà disponible dans la plupart des pays musulmans où Mango est implanté. Des jupes, des robes et même des pantalons qui arrivent aux pieds « pour respecter les traditions des pays musulmans » sont ainsi proposés à la vente.

Interrogée par la chaine espagnole SER, Samira, une cliente de la marque originaire de Rabat explique : « Même si tu es moderne et que tu t’habilles à l’européenne, durant le mois de ramadan, on prépare des vêtements spéciaux. C’est une tradition. Toutes les Marocaines s’habillent avec des vêtements traditionnels. »

« Je pense que c’est une bonne initiative, surtout quand nous parlons d’un pays musulman, renchérit la cliente visiblement conquise. Cela montre le respect des entreprises pour les gens du pays et je crois que cette collection donnera beaucoup de plaisir à la clientèle marocaine. »

Dans le cas du Maroc, Mango explique que le but de cette collection est de trouver des alternatives pour remplacer les traditionnels caftans et jellabas.

Mango possède 2700 points de vente dans 108 pays à travers le monde. La marque espagnole génère environ 4% de son chiffre d’affaires dans la centaine de magasins qu’elle possède dans les pays arabes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Caftan marocain - Ramadan 2025 - Mango

Aller plus loin

Mango rouvre ses portes au Maroc

Mango est de retour au Maroc. Après avoir quitté le royaume en 2017, la société espagnole ouvre ce mardi un nouveau magasin à Casablanca, en partenariat avec le groupe maltais,...

Mango choisit le Maroc pour la publicité de sa nouvelle collection (vidéo)

Mango a choisi le Maroc pour le tournage de la campagne publicitaire de sa nouvelle collection printemps-été 2017.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...