Recherche

Mango lance des collections spécial Ramadan

© Copyright : DR

13 juin 2015 - 16h30 - Economie

La marque de prêt-à-porter espagnole Mango lance à l’occasion du mois du Ramadan, et seulement dans les pays musulmans, dont le Maroc, des robes traditionnelles.

Divulgué le 8 juin dernier, le catalogue spécial ramadan est déjà disponible dans la plupart des pays musulmans où Mango est implanté. Des jupes, des robes et même des pantalons qui arrivent aux pieds « pour respecter les traditions des pays musulmans » sont ainsi proposés à la vente.

Interrogée par la chaine espagnole SER, Samira, une cliente de la marque originaire de Rabat explique : « Même si tu es moderne et que tu t’habilles à l’européenne, durant le mois de ramadan, on prépare des vêtements spéciaux. C’est une tradition. Toutes les Marocaines s’habillent avec des vêtements traditionnels. »

« Je pense que c’est une bonne initiative, surtout quand nous parlons d’un pays musulman, renchérit la cliente visiblement conquise. Cela montre le respect des entreprises pour les gens du pays et je crois que cette collection donnera beaucoup de plaisir à la clientèle marocaine. »

Dans le cas du Maroc, Mango explique que le but de cette collection est de trouver des alternatives pour remplacer les traditionnels caftans et jellabas.

Mango possède 2700 points de vente dans 108 pays à travers le monde. La marque espagnole génère environ 4% de son chiffre d’affaires dans la centaine de magasins qu’elle possède dans les pays arabes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact