Mango lance des collections spécial Ramadan

13 juin 2015 - 16h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La marque de prêt-à-porter espagnole Mango lance à l’occasion du mois du Ramadan, et seulement dans les pays musulmans, dont le Maroc, des robes traditionnelles.

Divulgué le 8 juin dernier, le catalogue spécial ramadan est déjà disponible dans la plupart des pays musulmans où Mango est implanté. Des jupes, des robes et même des pantalons qui arrivent aux pieds « pour respecter les traditions des pays musulmans » sont ainsi proposés à la vente.

Interrogée par la chaine espagnole SER, Samira, une cliente de la marque originaire de Rabat explique : « Même si tu es moderne et que tu t’habilles à l’européenne, durant le mois de ramadan, on prépare des vêtements spéciaux. C’est une tradition. Toutes les Marocaines s’habillent avec des vêtements traditionnels. »

« Je pense que c’est une bonne initiative, surtout quand nous parlons d’un pays musulman, renchérit la cliente visiblement conquise. Cela montre le respect des entreprises pour les gens du pays et je crois que cette collection donnera beaucoup de plaisir à la clientèle marocaine. »

Dans le cas du Maroc, Mango explique que le but de cette collection est de trouver des alternatives pour remplacer les traditionnels caftans et jellabas.

Mango possède 2700 points de vente dans 108 pays à travers le monde. La marque espagnole génère environ 4% de son chiffre d’affaires dans la centaine de magasins qu’elle possède dans les pays arabes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Caftan marocain - Ramadan 2025 - Mango

Aller plus loin

Mango choisit le Maroc pour la publicité de sa nouvelle collection (vidéo)

Mango a choisi le Maroc pour le tournage de la campagne publicitaire de sa nouvelle collection printemps-été 2017.

Mango rouvre ses portes au Maroc

Mango est de retour au Maroc. Après avoir quitté le royaume en 2017, la société espagnole ouvre ce mardi un nouveau magasin à Casablanca, en partenariat avec le groupe maltais,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Le caftan marocain, l’indémodable

Le caftan, robe traditionnelle marocaine, traverse le temps. Idéal pour des sorties en journée ou nocturnes, ce vêtement toujours tendance donne allure et style à celle qui le porte.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.