Recherche

Les manifestants algériens accueillent à bras ouverts un Marocain (vidéo)

© Copyright : DR

23 avril 2019 - 18h10 - Maroc

Dans une vidéo datée du 27 mars dernier et devenue virale, on peut voir des manifestants algériens, en France, scander « Maghrib, Dzaïr, khawa, khawa » après avoir été rejoints par un Marocain portant le drapeau marocain.

C’est un « Maghreb uni » qui semblait souhaité après qu’un Marocain a rejoint une marche contre le régime algérien à Saint-Etienne, en France. La fraternité entre les peuples Marocain et Algérien a été réaffirmée par ces images et cet accueil chaleureux qui a été réservé à ce Marocain.

Les tensions politiques entre les deux pays ne semblent aucunement concerner les peuples. Le360 écrit à ce sujet : « Cette vidéo, postée le 27 mars, a produit un effet viral et suscite, depuis, une avalanche de commentaires tout aussi élogieux les uns que les autres de la fraternité des deux peuples frères ».

On peut aussi voir des drapeaux marocain, algérien, tunisien et palestinien côte-à-côte, et beaucoup d’autres actions allant dans le même sens, comme par exemple une femme souhaitant le bien à tous les peuples arabes frères.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact