Recherche

Manifestation à Casablanca contre les inégalités sociales

© Copyright : DR

25 février 2020 - 15h00 - Société

Ils étaient des milliers de Marocains à défiler dans les rues de Casablanca, dimanche, pour exiger l’instauration d’ "une vraie démocratie". Les manifestants ont dénoncé entre autres revers de la gestion actuelle du pays, les inégalités sociales et "la détention abusive des prisonniers politiques".

La manifestation a été organisée par le Front social marocain (FSM), qui est un collectif regroupant quatre partis de gauche, des organisations syndicales comme la Confédération démocratique du travail (CDT) et des associations, comme l’AMDH qui se concentre sur les droits humains, précise l’AFP .

La date de cette marche coïncidait avec l’anniversaire du Mouvement du 20-février qui avait agité le Maroc en 2011, à l’époque des printemps arabes. Les manifestants ont protesté avec force contre le chômage, le coût élevé de la vie, les défaillances des services publics.

Ils ont demandé "la libération de tous les détenus politiques", à commencer par ceux du Hirak marocain. Après quelques heures, la foule des manifestants qui brandissaient de grandes banderoles et agitaient des drapeaux rouges, se sont ensuite dispersés dans le calme.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact