Recherche

Le Mouvement du 20 février appelle à manifester ce samedi

© Copyright : DR

18 février 2021 - 14h00 - Société - Par: K.B

Une marche pourrait avoir lieu, samedi à Rabat, en commémoration du 10ᵉ anniversaire du Mouvement du 20 février. Plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux par des militants associatifs.

L’appel, à en croire le site Alyaoum24, aurait trouvé écho favorable auprès d’une dizaine d’organisations des droits de l’homme au Maroc, regroupées sous l’égide du «  Front social marocain  ». Le slogan «  10 ans de lutte contre l’oppression, la tyrannie, et la répression des libertés  » a été rapidement relayé par les différents organes.

Le FSM a annoncé à cet effet que la manifestation, qui attend l’accord des autorités, sera l’occasion de «  brandir des slogans où on appelle à libérer les détenus politiques et les prisonniers d’opinion et à renoncer aux poursuites judiciaires  ».

«  Pouvoir pour le peuple  » ou encore «  justice sociale  », sont parmi les principales revendications de ce mouvement protestataire, qui dénonce les inégalités sociales et l’impuissance du gouvernement à opérer des changements profonds.

De leur côté, les autorités se défendent, en affirmant que l’essentiel des revendications auraient été satisfaites avec l’adoption de la Constitution de 2011, mise en place à l’initiative du roi Mohammed VI.

Mots clés: Manifestation , Mouvement du 20 février , Constitution marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact