Recherche

Maroc : comment le HCP entend réduire les inégalités sociales

© Copyright : DR

18 décembre 2019 - 17h30 - Société - Par: S.A

La réduction des inégalités sociales est une préoccupation majeure pour le Haut-commissariat au Plan (HCP). Dans ce sens, il mise sur un emploi décent, des services publics qui fonctionnent normalement et une véritable couverture sociale.

Les solutions pour lutter contre les inégalités sociales concernent, pour l’essentiel, l’amélioration de la qualité de l’emploi et la valorisation des salaires et des allocations de chômage à hauteur de 55,1%. C’est la formule trouvée par le Haut-commissariat au Plan (HCP) pour réduire les inégalités sociales dans le royaume.

Cette formule est largement développée dans le 11ème numéro de sa revue "Les brefs du Plan" au titre assez évocateur : "Perceptions des Marocains en matière de protection sociale : contribution au débat sur le nouveau modèle de développement".

Selon la même source, l’appui social public aux pauvres et la généralisation de la couverture sociale arrivent en 2ème position (34,5%), suivis de l’amélioration des conditions d’habitat et de l’accès aux services sociaux de base (10,3%).

Mots clés: Haut Commissariat au Plan (HCP) , Emploi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact