Une marche pour la libération de Melilla

- 17h34 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Comité national pour la libération de Melilla organise samedi prochain une marche vers l’enclave espagnole, pour réclamer l’indépendance de la ville en territoire marocain.

La décision a été prise samedi dernier, lors d’une réunion qui a rassemblé la société civile et des élus locaux, à Bni Nssar.

Selon le Comité national pour la libération de Melilla, présidé par le député marocain Yahya Yahya, cette marche partira de Bni Nssar à 10 heures du matin.

  • La marche vers Melilla annulée

    Le gouverneur de Nador a ordonné au Comité de coordination pour la libération de Melilla, d'annuler la marche qui devait partir samedi de la commune de Bni Nssar vers l'enclave espagnole.

  • Des activistes marocains appellent l'Espagne à évacuer Melilla

    Le Comité de coordination pour la libération de la "ville occupée de Melilla", a distribué des tracts dans la nuit de vendredi à samedi dans l'enclave, dans lesquels ils protestent contre la "colonisation espagnole.

  • Melilla : Yahya Yahya continue de provoquer l'enclave

    Le député marocain Yahya Yahya est à nouveau entré dans l'enceinte de l'une des sources de la commune de Bni Nssar, qui alimente Melilla en eau potable, pour y dresser le drapeau marocain mardi.

  • Yahya Yahya menace d'assoiffer Melilla

    Des acteurs associatifs et des conseillers communaux de Bni Nssar et de la commune rurale Bni Chiker, conduits par le turbulent parlementaire marocain Yahya Yahya, ont récemment bloqué des sources alimentant Melilla en eau potable.

  • Le Maroc ne privera pas Melilla d'eau potable

    Khalid Naciri, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a déclaré que les récentes rumeurs laissant entendre que le Maroc cesserait d'alimenter Melilla en eau potable, n'étaient pas fondées.

  • Les Marocains sont la population la plus fertile de Melilla

    Le taux de fécondité chez la population marocaine de Melilla serait plus élevé que chez le reste des habitants de l'enclave espagnole, indique un communiqué du ministère de la santé du gouvernement local de Melilla.

  • Un Marocain écrasé par le portail de la frontière de Bni Nssar

    Le portail du poste frontalier de Bni Nssar est tombé jeudi sur un citoyen marocain, qui est resté bloqué un bon moment sous celui-ci.

  • Un militant marocain arrêté à Melilla pour avoir appelé au boycott des élections

    Un activiste marocain du Comité pour la libération de Sebta et Melilla a été détenu 48 heures dans un commissariat de Melilla, pour avoir distribué avec d'autres militants des tracts où figure le drapeau marocain et appelant au boycott des élections locales qui auront lieu le 22 mai prochain dans l'enclave.

  • Le drapeau marocain à nouveau hissé sur l'îlot Leïla

    Cinq membres du Comité National pour la Libération de Sebta et Melilla ont rejoint l'îlot Leïla à la nage dimanche après-midi, où ils ont hissé le drapeau marocain pour dénoncer l'occupation espagnole de terres marocaines.

  • L'ONU interdit l'extradition d'Ali Aarass

    Le Conseil des droits de l'Homme des Nations unies a interdit samedi l'extradition d'Espagne vers le Maroc d'Ali Aarass, présumé terroriste soupçonné d'appartenance au réseau Belliraj.