Des activistes marocains appellent l’Espagne à évacuer Melilla

2 janvier 2011 - 20h56 - Espagne - Ecrit par : J.L

Le Comité de coordination pour la libération de la "ville occupée de Melilla", a distribué des tracts dans la nuit de vendredi à samedi dans l’enclave, dans lesquels ils protestent contre la "colonisation espagnole.

Les tracts distribués sur la place d’Espagne, près de la principale zone touristique de Melilla, dans la Marina et à côté de la statue de Franco à l’entrée du port de commerce, appellent les autorités espagnoles à évacuer "la ville occupée de Melilla".

Le tract annonce également que 2011 sera une année d’agitation, aussi bien à Melilla qu’au niveau des postes frontaliers.

Selon EFE, les tracts distribués par le comité présidé par le député marocain Yahya Yahya, portent le drapeau marocain et les inscriptions suivantes : "Dehors le colonialisme espagnol", "Melilla est une ville marocaine. Nous sommes tous derrière le Roi Mohammed VI".

Dans un communiqué rendu public samedi par Yahya Yahya, le député marocain indique que la distribution des tracts était un acte individuel d’un membre de son organisation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Melilla - Yahya Yahya

Ces articles devraient vous intéresser :