Recherche

Marhaba 2021 : les indemnités à reverser aux MRE connues

© Copyright : DR

30 juin 2021 - 19h40 - Marocains du monde - Par: S.A

Les indemnités de transport maritime que le gouvernement entend reverser aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) voyageant à bord des lignes qui relient les ports de France, d’Italie et du Portugal à ceux du Maroc sont désormais connues. Le décret n°21.4792 instituant ces indemnités a été publié au dernier bulletin officiel.

Le gouvernement a tenu parole. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) voyageant par voie maritime recevront des indemnités de transport maritime. Selon le deuxième article du décret n°21.4792, le montant de l’indemnité de transport maritime est fixé à 1 000 DH pour les billets achetés à moins de 250 euros. Un supplément de 5 dirhams sera ajouté pour chaque euro supplémentaire pour les billets dépassant 250 €. Le plafond d’indemnité est fixé à 3 000 DH.

À lire : Marhaba 2021 : des MRE bientôt indemnisés

Selon ce même décret, il revient à la Direction de la marine marchande de budgétiser ces indemnités. Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’eau, et le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration se chargeront, eux, de définir et de décider de la procédure du versement des indemnités.

Mots clés: Opération Marhaba 2021 , Portugal , Italie , France , Liaison maritime

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact