Le gouvernement marocain a décidé d’accorder une indemnité de transport maritime aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) voyageant à bord des lignes qui relient les ports de France, d’Italie et du Portugal à ceux du Maroc.
Bonne nouvelle pour les MRE qui rentrent au Maroc par voie maritime. Lors du conseil de gouvernement de jeudi, le projet de décret n°21.4792 instituant une indemnité de transport maritime aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été approuvé. Dans un communiqué publié à l’issue du conseil, il a été précisé que ce projet s’inscrit dans le cadre de l’application des consignes actuelles.
À lire : Marhaba 2021 : plus de ferries pour le retour des MRE
Le projet de décret vise à instituer une dotation exceptionnelle au profit des MRE qui effectuent un aller simple par voie maritime durant la période du 15 juin au 30 septembre, est-il encore précisé. Un arrêté conjoint du ministre de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau et du ministre de l’Économie, des finances et de la réforme administrative fixera les mécanismes et modalités de décaissement de cette indemnité.